Home Accueil VIETNAM – TOURISME: La formule 1, victime de la pandémie de Covid-19 et…du parti communiste

VIETNAM – TOURISME: La formule 1, victime de la pandémie de Covid-19 et…du parti communiste

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 25/11/2020
0

La pandémie de Covid-19 a sabordé l’organisation du premier Grand Prix de F1 du Vietnam plus tôt cette année. La semaine dernière, les organisateurs de la série mondiale de F1 (FIA) ont réaffirmé que Hanoï ne figurait pas sur la liste des sites pour 2021. Cette fois, ce ne sont pas les incertitudes liées à la situation sanitaire qui auraient conduit les autorités de la Fédération Internationale de l’Automobile à prendre cette décision, mais plus vraisemblablement le contexte politique, en l’occurrence l’arrestation fin août du président du Comité populaire de Hanoï, Nguyen Duc Chung.

 

Le site Web populaire F1 Fansite a confirmé que le nouveau GP du Vietnam n’est plus prévu pour 2021. Résultat: les organisateurs ont un créneau vacant à confirmer plus tard. Il serait question d’introduire une course à Sepang en Malaisie ou à Istanbul. Sepang a accueilli le populaire GP de Malaisie lorsqu’il a rejoint le championnat du monde de Formule 1 en 1999.

 

La Malaisie a décidé de ne pas renouveler le contrat à son expiration en 2017, invoquant des coûts croissants et des rendements limités. Mais à la fin de 2019, avant que la pandémie de Covid-19 ne frappe, le premier ministre Tun Dr Mahathir Mohamad, a laissé entendre que la course de F1 pourrait revenir en 2021.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus