Home Accueil VIETNAM – TRAFICS: La drogue, fléau commun aux trois pays de l’ex Indochine Française

VIETNAM – TRAFICS: La drogue, fléau commun aux trois pays de l’ex Indochine Française

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 13/09/2019
0

Le Vietnam, le Cambodge et le Laos ont promis de travailler de concert contre les trafics de drogue toujours plus importants entre ces trois pays de l’ex Indochine française. La porosité des frontières entre les trois Etats est le sujet principal de préoccupation. Une réunion ministérielle à Hanoï vient de lui être consacrée.

 

Le constat est clair et il est énoncé par l’agence vietnamienne de presse: « À l’heure actuelle, les organisations transnationales de lutte contre le trafic de drogue ont tiré parti des caractéristiques géopolitiques, des coutumes, des modes de vie et des activités économiques des trois pays, ainsi que des lacunes en matière d’inspection et de contrôle des frontières pour effectuer des transactions et des transports illégaux à travers les frontières ».

 

Par conséquent, les pays, en particulier ceux qui partagent des frontières, devraient avoir une responsabilité mutuelle et définir des solutions aux niveaux national et régional afin de renforcer la coopération et de réduire au minimum la production, le commerce et l’utilisation de drogues illicites dans chaque pays.

 

Cambodge, Laos et Vietnam prévoient donc d’améliorer la coopération dans les bureaux de liaison frontaliers et d’ouvrir des bureaux dans les provinces à haut risque de criminalité liée à la drogue.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus