Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: 13,4 millions de thaïlandais éligibles pour l’aide d’urgence de 5000 bahts

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: 13,4 millions de thaïlandais éligibles pour l’aide d’urgence de 5000 bahts

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 14/05/2020
0

Plusieurs chiffres circulent sur le nombre de thaïlandais qui pourront bénéficier de l’aide d’urgence de 5000 bahts mise en place par le gouvernement dès le début de la pandémie de Covid 19, pour en contrer les effets économiques dévastateurs. Le chiffre de 23,4 millions de personnes a circulé. Or il ne correspond pas aux données officielles, dont Gavroche a pu prendre connaissance. A la mi mai, 28,8 millions de personnes ont demandé à bénéficier des 5 000 bahts/mois de subventions en espèces pendant trois mois, dans le cadre du programme “Rao Mai Thing Kan” (Nous ne vous abandonnons pas), mais seulement 13,4 millions ont réussi le test de qualification à ce jour.

 

13,4 millions de thaïlandais pourront percevoir l’aide de 5000 bahts mise en place par le gouvernement. Lawan Saengsanit, porte-parole du ministère des finances, a déclaré lundi 11 mai que 11 millions d’entre eux ont déjà reçu la subvention sur leur compte bancaire, les 2,4 millions restants devant recevoir leur premier paiement la semaine prochaine.

 

Il a ajouté que ces 2,4 millions de personnes peuvent vérifier le dernier statut en se connectant sur www.เราไม่ทิ้งกัน.com, sans avoir à attendre l’envoi de SMS sur leur téléphone portable.

 

Disqualification

 

M. Lawan a identifié deux causes majeures de disqualification. Premièrement, la non-concordance entre les numéros de compte bancaire indiqués dans les formulaires de candidature et les numéros de compte bancaire réels. Deuxièmement, l’inscription en ligne incomplète par les candidats utilisant des téléphones intelligents, car de nombreuses personnes ont abandonné l’inscription au milieu de la procédure lorsqu’elles ont rencontré un problème

 

L’examen de ce programme de subvention se terminera le 17 mai et il reste environ 500 000 personnes qui n’ont pas fourni les informations supplémentaires requises. Parmi les personnes disqualifiées, une partie recevront une aide du ministère du développement social et de la sécurité humaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus