Home Accueil BANGKOK: Des policiers priés de réviser le nouveau code de la route

BANGKOK: Des policiers priés de réviser le nouveau code de la route

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 14/05/2020
0

Les policiers chargés de contrôler la circulation des véhicules dans les rues congestionnées de Bangkok devront désormais passer des examens pour tester leurs connaissances du nouveau code de la route, a déclaré un porte-parole de la police métropolitaine de la capitale thaïlandaise.

 

Le général de police Jirasan Kaewsaeng-ek, chef adjoint de la police métropolitaine de Bangkok, a déclaré que de nombreux nouveaux agents de la circulation devront reprendre le chemin des cours pour se conformer à l’entrée en vigueur d’un nouveau projet de loi modifiant le code de la route.

 

Les policiers chargés de la circulation de Bangkok devront passer des examens pour vérifier leur connaissance de ce code remanié, attendu pour le mois de mai.

 

Le projet de loi portant l’amendement du code de la route a été adopté par l’Assemblée législative nationale le 22 février.

 

Il comporte plusieurs modifications, notamment l’obligation pour la police d’enregistrer les automobilistes ayant enfreint le code de la route. Cette saisine est, entre autres, destinée à éviter les interpellations abusives et la corruption qui en découle.

 

Source (en anglais) ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus