Home Accueil THAÏLANDE – POLÉMIQUE : Les thaïlandais ne digèrent pas les 100 millions de bahts prévus pour le concert du nouvel an

THAÏLANDE – POLÉMIQUE : Les thaïlandais ne digèrent pas les 100 millions de bahts prévus pour le concert du nouvel an

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 28/10/2021
1

andrea bocelli

 

Andrea Bocelli n’avait sans doute pas prévu la polémique que sa venue déclenche en Thaïlande. Le gouvernement thaïlandais a en effet insisté sur son projet de dépenser jusqu’à 100 millions de bahts pour assurer la venue de la star de la K-pop “Lisa Blackpink” et du ténor italien pour les festivités de la veille du Nouvel An sur l’île de Phuket.

 

Le ministre du tourisme et des sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a déclaré aux journalistes que les deux superstars apporteront au pays des revenus touristiques dont il a grand besoin. Il a ajouté que la plupart des coûts seront couverts par des sponsors du secteur privé, sans toutefois nommer d’organisations en particulier.

 

Décision officielle le 16 novembre

 

M. Phiphat a indiqué que le plan est approuvé par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha lui-même, mais qu’une décision officielle sur la question devra être prise lors d’une réunion du Cabinet prévue le 16 novembre. Le ministère du tourisme examinera les projets de contrats d’ici la fin du mois, a-t-il ajouté.

 

Les responsables gouvernementaux ont déclaré que la venue de Lalisa “Lisa” Manobal, la chanteuse née en Thaïlande du groupe de K-pop Blackpink, et de Bocelli contribuera à promouvoir le tourisme et à générer une manne économique considérable pour l’île méridionale de Phuket.

 

Leur prestation de superstars à Phuket coïncidera avec la réouverture prochaine de l’île aux touristes, le 1er novembre, a indiqué le gouvernement.

 

Au départ, Bocelli devait également se produire à Bangkok, mais le gouvernement a abandonné l’idée.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus