Home Accueil THAILANDE – DISPARITION: Leicester City FC orphelin de Vichai Srivaddhanaprabha

THAILANDE – DISPARITION: Leicester City FC orphelin de Vichai Srivaddhanaprabha

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 29/10/2018
0

Le club de football anglais de Premier League a confirmé dimanche soir la mort de son propriétaire, le magnat Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, dans le crash de son hélicoptère survenu samedi soir après le match contre West Ham. Ce milliardaire avait fait fortune avec son groupe de commerce duty-free King Power qui a donné son nom au stade de Leicester.

 

«C’est avec nos plus profonds regrets et un cœur collectivement brisé que nous confirmons le décès de notre président Vichai Srivaddhanaprabha.

 

Il se trouvait parmi ceux qui ont péri de façon tragique lorsqu’un hélicoptère le transportant avec quatre autres personnes s’est écrasé à l’extérieur du King Power Stadium vers 20h20 samedi.

 

Aucune des cinq personnes présentes à bord n’a survécu».

 

Tel est le communiqué officiel du club de football Leicester City FC publié dimanche soir, heure anglaise.

 

Ce texte met fin à un suspense qui durait plus de 24 heures à propos du sort du milliardaire thaïlandais habitué à quitter le stade en hélico à la fin des matches.

 

Deux thaïlandais habitués à voyager aux cotés du propriétaire de King Power, Nursara Suknamai et Kaveporn Punpare ont aussi péri dans la catastrophe dont les causes demeurent inexpliquées.

 

L’hélicoptère venait de décoller lorsqu’il a pris feu et s’est transformé en torche.

 

Le fils de Vichai, vice-président du club de Leicester, avait fait savoir très vite qu’il ne se trouvait pas à bord.

 

C’est à lui que reviendra sans doute la lourde tâche d’assurer l’avenir du club de première division anglaise, devenu un symbole footballistique internationale depuis son sacre de champion de la Premier League en 2016.

 

A Bangkok, des remous pourraient intervenir ce lundi à la bourse où le titre King Power risque de connaitre des difficultés.

 

Le groupe était enfin sorti en septembre de ses difficultés judiciaires après le rejet par les tribunaux thaïlandais de la plainte déposée par un ancien responsable gouvernemental anti-corruption, Chanchai Aitsarasenalux.

 

Celui-ci accusait depuis des années le défunt milliardaire d’avoir obtenu la concession duty-free exclusive des aéroports thaïlandais contre un pot de vin de 14 milliards de bahts.

 

Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus