Un adolescent thaïlandais a poignardé et tué un de ses camarades de classe dans l’enceinte de leur école à Bangkok le 29 janvier. L’agresseur présumé a déclaré à la police que la victime lui extorquait de l’argent et le harcelait depuis deux semaines.
L’agression s’est produite à l’école Narknarwaouptump, dans le district de Suan Luang, alors que les élèves sortaient de l’assemblée du matin.
Le garçon de 14 ans a avoué avoir poignardé son camarade, également âgé de 14 ans, après que celui-ci lui ait demandé 20 bahts pour acheter des cigarettes. Il a également affirmé que la victime le harcelait depuis deux semaines, lui donnant des coups de poing et l’insultant.
La police enquête sur les circonstances du drame et cherche à corroborer les déclarations de l’agresseur. Des témoins seront interrogés pour déterminer si les accusations de harcèlement et d’extorsion sont fondées.
Le chef de la police de Khlongtan, Wachirakorn Wongboon, a déclaré que l’agresseur semblait être mentalement stable et qu’il répondait clairement aux questions de la police. Un psychologue présent lors de l’interrogatoire a également conclu que le garçon ne présentait aucun signe de trouble mental.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.