London Escorts sunderland escorts
Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Une carte d’arrivée numérique obligatoire dès le 1er mai pour tous les visiteurs étrangers

THAÏLANDE – TOURISME : Une carte d’arrivée numérique obligatoire dès le 1er mai pour tous les visiteurs étrangers

Date de publication : 01/05/2025
2

 

À compter du 1er mai 2025, tous les voyageurs internationaux se rendant en Thaïlande devront remplir la Thailand Digital Arrival Card (TDAC), nouvelle formalité d’entrée désormais dématérialisée.

 

Le formulaire peut être complété en ligne jusqu’à trois jours avant l’arrivée, sur le site officiel du gouvernement thaïlandais : https://tdac.immigration.go.th.

 

Des bornes seront également disponibles dans les aéroports pour les passagers ne disposant pas de smartphone.

 

Le ministère de l’Immigration met en garde contre la prolifération de sites frauduleux. Le site tdac.info, notamment, facture 10 dollars et collecte des données personnelles sans autorisation. Seule la plateforme officielle https://tdac.immigration.go.th/arrival-card est gratuite et sécurisée.

 

Ce nouveau dispositif s’applique à tous les non-ressortissants thaïlandais, quels que soient leur mode d’entrée dans le pays — par voie terrestre, aérienne ou maritime. Il vise à renforcer la sécurité aux frontières, accélérer les procédures d’immigration et soutenir la gestion sanitaire publique, tout en améliorant l’expérience des voyageurs.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

 

2 Commentaires

  1. Je ne comprends plus rien à tout cela. Sur le site de l’ambassade, on nous dit qu’on doit remplir le TDAC « dans les trois jours avant l’arrivée sur le territoire thailandais. Cela signifie qu’on ne peut pas le remplir avant ? Ailleurs, on peut lire qu’il est recommandé de remplir le TDAC « au plus tard dans les 3 jours avant l’arrivée…Cela ne veut pas dire la même chose du tout. Quelqu’un aurait-il des informations fiables et claires à ce sujet?

    • Je suis dans le même cas que toi j’ai lu 72h avant, dès que j’ai un moment j’appelle l’ambassade si j’ai des news, je te tiens au courant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus