London Escorts sunderland escorts
Home Économie Asean VIETNAM – ÉCONOMIE : SAP ouvre un laboratoire de recherche à Hô-Chi-Min-Ville

VIETNAM – ÉCONOMIE : SAP ouvre un laboratoire de recherche à Hô-Chi-Min-Ville

Date de publication : 14/08/2025
0

 

Le géant allemand des logiciels SAP a officiellement lancé SAP Labs Vietnam, un centre d’innovation numérique à Hô-Chi-Minh-Ville, avec l’intention d’investir plus de 150 millions d’euros sur les cinq prochaines années. Ce nouveau hub technologique marque le deuxième laboratoire de SAP en Asie du Sud-Est, après Singapour, et l’un des 20 centres de R&D que le groupe possède dans le monde.

 

SAP prévoit d’atteindre 500 collaborateurs d’ici 2027, avec 350 nouvelles recrues prévues pour 2025. L’entreprise travaille en collaboration avec plusieurs universités de Hô-Chi-Minh-Ville pour former les talents locaux et développer des parcours professionnels dans l’ingénierie logicielle, l’analyse de données et l’intelligence artificielle.

 

Selon Thomas Saueressig, membre du comité exécutif de SAP SE, Hô-Chi-Minh-Ville a été choisie en raison de la qualité des ingénieurs locaux et de la croissance rapide du marché technologique vietnamien. Viet Nguyen, directeur général de SAP Vietnam, a souligné que le pays constitue un pilier stratégique pour le développement de SAP dans la région Asie-Pacifique et pour répondre à la demande croissante de solutions localisées dans les marchés clés comme la Corée et le Japon. Ce nouveau laboratoire s’inscrit dans la stratégie de SAP visant à renforcer sa présence en Asie.

 

Le Vietnam, nouvelle plaque tournante technologique

 

SAP n’est pas le seul géant technologique à se tourner vers le Vietnam. En juin, Qualcomm a ouvert son premier centre de R&D dédié à l’intelligence artificielle en Asie du Sud-Est, avec 100 employés, tandis que Nvidia a inauguré un laboratoire après le rachat de la société locale VinBrain en décembre 2024, recrutant activement des profils techniques dans le pays.

 

Le vice-Premier ministre vietnamien, Nguyen Chi Dung, qui avait rencontré la direction de SAP en Allemagne en 2019 pour inviter l’entreprise à s’implanter au Vietnam, a assisté à la cérémonie d’inauguration.

 

Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus