Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Chiang Mai fleurit avec les cerisiers sauvages

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Chiang Mai fleurit avec les cerisiers sauvages

Date de publication : 24/12/2023
0

Thai sakura fleurs

 

Les touristes sont invités à visiter le célèbre parc national de Doi Inthanon dans la province de Chiang Mai pour admirer les fleurs du “Thai Sakura”, ou cerisier sauvage de l’Himalaya, dans la fraîcheur des montagnes.

 

Les fleurs du cerisier sauvage de l’Himalaya, ou Nang Phaya Sua Krong en thaïlandais, ont été appelées “sakura thaïlandais” en raison de leur ressemblance de forme et de couleur avec la fleur nationale du Japon. Les arbres fleurissent de la fin décembre à la mi-février.

 

Environ 15 % des fleurs roses sont en train de s’épanouir et une véritable éruption de fleurs est attendue à partir de la deuxième semaine de janvier, a déclaré le bureau du district de Chom Thong sur sa page Facebook cette semaine.

 

Plusieurs cerisiers sauvages de l’Himalaya ont été cultivés dans le cadre du projet de conservation de l’orchidée, sabot de Vénus, d’Inthanon.

 

La renommée de Doi Inthanon tient également au fait qu’il s’agit du plus haut sommet de Thaïlande, à près de 2 600 mètres au-dessus du niveau de la mer.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus