Home Accueil ASEAN – FAKE NEWS: Facebook s’engage contre les rumeurs et la désinformation politique dans les pays de l’ASEAN

ASEAN – FAKE NEWS: Facebook s’engage contre les rumeurs et la désinformation politique dans les pays de l’ASEAN

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 06/02/2019
0

La publication «Les brèves de l’Asean» du Ministère français de l’économie et des finances est toujours riche en informations. Nous republions ici une brève sur la volonté annoncée par Facebook de lutter contre les «fake news» en Asie du sud-est. Il s’agit bien sûr d’un projet pilote et d’une proposition qui ne manquera pas de buter sur les outils de propagande des autorités locales. A apprécier, donc, avec discernement et vigilance. le géant américain s’est ainsi engagé à intervenir avant les élections législatives thaïlandaises du 24 mars. Nous reproduisons ici un article dédié (en anglais):

 

Cette brève est extraite des «brèves de l’Asean» du Ministère français de l’économie.

 

Facebook a annoncé la création d’un centre d’opérations régional à Singapour destiné à lutter contre les fausses informations lors des prochaines campagnes électorales dans la région (notamment Thaïlande, Indonésie, Philippines, Inde).

 

La nouvelle équipe, chargée de détecter les fausses informations et les propos haineux, ainsi que de supprimer les faux comptes, s’ajoutera aux 30 000 personnes déjà affectées à cette mission dans l’entreprise.

 

Facebook souligne que la présence d’une équipe dans la région pourra permettre de mieux appréhender les informations locales – l’objectif de Facebook est notamment de disposer d’équipes maîtrisant les langues des pays de la région.

 

Un centre d’opération similaire sera également mis en place à Dublin.

 

Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus