Home Accueil ASEAN – TOURISME :  L’Asie du Sud-Est peut-elle devenir une destination unique ?

ASEAN – TOURISME :  L’Asie du Sud-Est peut-elle devenir une destination unique ?

Date de publication : 22/01/2024
0

Vietnam tourisme

 

Le secrétaire général de l’ASEAN, le Dr Kao Kim Hourn, dirigera la délégation du Secrétariat de l’ASEAN pour assister à la cérémonie d’ouverture du Forum du tourisme de l’ASEAN 2024 le 24 janvier, suivie de la 27e réunion des ministres du tourisme de l’ASEAN et réunions connexes les 25 et 26 janvier, à Vientiane, au Laos.

 

Le Forum du tourisme de l’ASEAN est un événement annuel qui rassemble des responsables du tourisme des pays de l’ASEAN, des partenaires de dialogue de l’ASEAN et d’autres parties prenantes du secteur du tourisme. Cette année, le forum se concentrera sur le thème « Tourisme de qualité et responsable – Soutenir l’avenir de l’ASEAN ».

 

La 27e réunion des ministres du tourisme de l’ASEAN sera l’occasion pour les ministres de discuter des priorités du secteur du tourisme dans la région. Les discussions porteront notamment sur les moyens de promouvoir un tourisme durable et responsable, de soutenir la reprise du secteur après la pandémie de COVID-19 et de renforcer la coopération régionale dans le domaine du tourisme.

 

Le Dr Kao profitera également de l’occasion pour tenir des réunions bilatérales avec des ministres et des représentants des États membres de l’ASEAN, des partenaires de dialogue de l’ASEAN, des centres de l’ASEAN et d’autres parties extérieures. Ces réunions lui permettront de discuter des moyens de renforcer davantage le secteur du tourisme dans la région.

 

Le tourisme est un secteur important de l’économie de l’ASEAN. Il représente environ 10 % du PIB de la région et emploie plus de 30 millions de personnes. Le secteur a été durement touché par la pandémie de COVID-19, mais il est en train de se redresser.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus