Home Accueil ASIE DU SUD-EST – ÉPIDÉMIE: Le point sur le Coronavirus / Covid 19 au 28 février

ASIE DU SUD-EST – ÉPIDÉMIE: Le point sur le Coronavirus / Covid 19 au 28 février

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 29/02/2020
0

Les dernières nouvelles sur l’épidémie de Coronavirus, rebaptisé Covid 19 par l’Organisation mondiale de la santé sont à retrouver dans notre article. Au 28 février, il y a actuellement plus de 83 700 cas confirmés et au moins 2 850 décès dus à l’éclosion de coronavirus COVID-19. Pour le décompte en Asie du sud-est, lire l’article.

 

Nous proposons ici une compilation des dernières informations disponibles sur le coronavirus/covid 19 le 28 février

 

Thaïlande
La Thaïlande a confirmé un nouveau cas, portant le nombre total à 41.

 

Vietnam
Le Vietnam a annoncé vendredi qu’il suspendrait la délivrance de visas aux ressortissants sud-coréens.

 

Le transporteur vietnamien Bamboo Airways a annoncé qu’il suspendrait tous les vols à destination de la Corée du Sud.

 

Singapour
Les autorités sanitaires de Singapour ont confirmé deux autres cas de nouveau coronavirus, portant le nombre total de cas à 98.

 

Le ministère de la Santé a déclaré que quatre autres patients se sont rétablis depuis jeudi. En tout, 66 cas se sont complètement remis de l’infection.

 

Un homme de 45 ans a perdu son statut de résident permanent à Singapour après avoir violé un avis de séjour.

 

Singapour a accusé deux ressortissants chinois, dont l’un était infecté par un coronavirus, d’avoir donné de fausses informations sur leurs antécédents de voyage. Quiconque est reconnu coupable d’une infraction à la loi sur les maladies infectieuses de Singapour est passible d’une amende pouvant atteindre 10 000 dollars singapouriens (7 150 dollars) et de six mois de prison.

 

La compagnie aérienne nationale Singapore Airlines a mis en place un gel des embauches sur les postes au sol et pris d’autres mesures pour réduire les coûts.

 

Cambodge
Pas de nouvelles actualités depuis notre dernière mise à jour.

 

Indonésie
Le gouvernement a déplacé 188 ressortissants indonésiens travaillant comme membres d’équipage à bord du navire de croisière World Dream vers l’île de Sebaru.

 

L’Indonésie dévoile un plan de relance de 742 millions de dollars pour contrer l’impact du virus. Le paquet fournira des incitations financières aux secteurs du tourisme, des compagnies aériennes et du logement touchés par l’épidémie. Le gouvernement supprimera les taxes sur les hôtels et restaurants dans les 10 principales destinations touristiques du pays pour une période de trois mois à compter du 1er mars.

 

Une deuxième personne qui a visité Bali, en Indonésie, a été testée positive pour le virus. Selon les médias japonais et indonésiens, le Japonais s’est rendu à Bali peu de temps avant de tester positif pour Covid-19.

 

Le ministre indonésien de la coordination des affaires maritimes et des investissements, Luhut Pandjaitan, a déclaré que l’apparition d’un nouveau coronavirus avait affecté le secteur touristique du pays, avec des pertes estimées à environ 500 millions de dollars.

 

Laos
Le gouvernement américain a fourni des équipements de protection individuelle au Laos, qui comprennent 440 lunettes de protection, 1 500 blouses chirurgicales et 220 écrans faciaux, ainsi que des sacs d’élimination des risques biologiques, des tabliers, des masques N95, des boîtes de sécurité, des gants et des désinfectants pour les mains.

 

Malaisie
Deux autres Malaisiens sont sortis de l’hôpital. Cela signifie que 15 des 22 cas ont été guéris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus