Home Accueil ASIE DU SUD-EST – EXPEDITION: Des Land Rover à l’assaut de la route Singapour-Bangkok-Delhi-Londres

ASIE DU SUD-EST – EXPEDITION: Des Land Rover à l’assaut de la route Singapour-Bangkok-Delhi-Londres

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 23/08/2019
0

Début septembre, une expédition historique en Land Rover anciennes reliant Singapour à Londres doit faire une halte dans la capitale thaïlandaise. Cette expédition s’inspire des raids organisés dans les années cinquante par le constructeur automobile britannique (filiale du groupe indien Tata Motors) avec les universités d’Oxford et Cambridge. En 1955, six jeunes de ces deux universités avaient près de 29 000 kilomètres. L’un d’entre eux, âgé maintenant de 87 ans, va participer au périple de 2019 dans un véhicule d’époque.

 

Bangkok s’apprête à recevoir en septembre une reconnaissable expédition britannique, qui s’arrêtera sans doute au vénérable British Club de Silom-Suriwongse Road.

 

Ce cortège sera composé d’anciennes Land Rovers et Jaguar, dont une pilotée par un vétéran de 87 ans. «En vieillissant, j’ai été dérangé par un murmure récurrent et harcelant: Allez-y, avant qu’il ne soit trop tard», explique Tim Slessor dans un communiqué de presse au sujet de l’expédition «Last Overland» de Singapour à Londres dont vous pouvez trouver l’itinéraire ici. Et d’ajouter: «C’est pourquoi je suis ici aujourd’hui. J’ai 87 ans et si je ne le fais pas maintenant, je n’aurai peut-être jamais une autre chance.»

 

Bangkok le 1er septembre

 

L’expédition «Last Overland» doit passer à Bangkok du 1er au 3 septembre, ont annoncé mardi les organisateurs. L’équipe arrivera du nord de la Malaisie en passant par Hat Yai dans la province de Songkhla, Surat Thani, et Hua Hin à Prachuap Khiri Khan.

 

L’équipe de huit personnes devrait arriver à Londres environ 100 jours après son départ. Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Himalaya, Népal, Chine, Asie centrale et Moyen-Orient, avant de traverser vers l’Europe via la Turquie.

 

Contrairement à l’expédition de 1955, l’équipe souhaite éviter de traverser l’Irak, la Syrie et certaines régions du Pakistan.

 

L’expédition initiale a eu lieu du 1er septembre 1955 au 6 mars 1956. «The Last Overland» est organisé par la société britannique Grammar Productions, qui produira une série documentaire sur le voyage. Il est parrainé par l’Office du tourisme de Singapour, le groupe AKE, Klareco Communications et, bien sûr, par Jaguar-Land Rover.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus