Home Asie ASIE – EXPATRIÉS : L’enquête annuelle Mercer continue de placer Hong Kong comme l’une des villes les plus chères du monde

ASIE – EXPATRIÉS : L’enquête annuelle Mercer continue de placer Hong Kong comme l’une des villes les plus chères du monde

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 01/08/2021
0

C’est la surprise de l’année dans l’enquête Mercer 2021, en pleine pandémie de Covid et sachant que, pour la plupart des voyageurs d’affaires, les déplacements internationaux sont à l’arrêt depuis de longs mois. La capitale du Turkménistan Achgabat est en tête de liste des villes les plus chères pour les expatriés, suivie par Hong Kong et Beyrouth.

 

La capitale libanaise a gagné 42 places dans le classement en raison des troubles politiques et d’une grave dépression économique. La pandémie de COVID-19 et l’explosion du port de Beyrouth en 2020 ont amplifié ces effets économiques, provoquant une inflation record. Hong Kong arrive en seconde position.

 

Retrouvez ici l’enquête Mercer 2021.

 

Par rapport à l’année dernière, Tokyo et Zurich ont chacune perdu une place, passant respectivement à la quatrième et à la cinquième position.

 

Les autres villes figurant dans le top 10 du classement de Mercer sur le coût de la vie sont Shangai (6), Singapour (7), Genève (8), Pékin (9) et Berne (10). Dans le top 10 des villes les moins chères figurent Tbilissi (207), Lusaka (208) et Bishkek (209).

 

En France, Paris gagne 17 places et passe de la 50ème à la 33ème position dans le palmarès ; même constat pour Lyon et Pointe-à-Pitre qui se classent respectivement à la 100ème (+23 places) et à la 107ème (+ 27 places) position.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus