Home Accueil ASIE – FRANCE : Dans la course aux masques de protection, le soutien actif d’Airbus

ASIE – FRANCE : Dans la course aux masques de protection, le soutien actif d’Airbus

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 01/04/2020
0

Airbus a confirmé sa participation au pont aérien mis en place entre l’Europe et la Chine pour fournir des fournitures supplémentaires de masques faciaux aux systèmes de santé français, allemands, espagnols et britanniques à l’appui des efforts de crise du COVID-19. Un avion A330-200 en cours de conversion en tant que transporteur-citerne multi-rôles (MRTT), a décollé le 26 mars à 19h15 heure locale (CET) du site Getafe d’Airbus près de Madrid (Espagne) pour atteindre le site Airbus de Tianjin (Chine ) le 27 mars. L’avion, exploité par un équipage d’Airbus, est rentré en Espagne le 28 mars à 04h05 heure locale (CET) avec une cargaison de plus de 4 millions de masques faciaux.

 

Airbus a confirmé sa participation au pont aérien mis en place entre l’Europe et la Chine pour fournir des fournitures supplémentaires de masques faciaux aux systèmes de santé français, allemands, espagnols et britanniques à l’appui des efforts de crise du COVID-19.

 

Un avion A330-200 en cours de conversion en tant que transporteur-citerne multi-rôles (MRTT), a décollé le 26 mars à 19h15 heure locale (CET) du site Getafe d’Airbus près de Madrid (Espagne) pour atteindre le site Airbus de Tianjin (Chine ) le 27 mars.

 

L’avion, exploité par un équipage d’Airbus, est rentré en Espagne le 28 mars à 04h05 heure locale (CET) avec une cargaison de plus de 4 millions de masques de protection.

 

Ces derniers jours, Airbus avait déjà organisé des vols en provenance d’Europe et de Chine avec des appareils A330-800 et A400M pour acheminer des premiers stocks de masques aux hôpitaux et aux services publics à travers l’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus