Home Accueil ASIE – FRANCE : Pour Eric Zemmour, les français de l’étranger ont fait un choix de vie « courageux »

ASIE – FRANCE : Pour Eric Zemmour, les français de l’étranger ont fait un choix de vie « courageux »

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 16/01/2022
15

Eric Zemmour

 

Le candidat à la présidentielle 2022 au nom de son nouveau parti « Reconquête » vient de lancer un message vidéo à l’intention des français de l’étranger dont il salue la vitalité et l’énergie. Gavroche publiera, au fur et à mesure, l’ensemble des déclarations des candidats à la présidentielle destinées au expatriés.

 

Retrouvez ici la vidéo d’Eric Zemmour:

 

15 Commentaires

  1. Même si nous avons quitté la France certains d’entre nous s’intéressent toujours à ce qui s’y passe et sont effarés indignés par cette volonté farouche de vouloir détruire notre pays et notre civilisation, sans parler de l’amateurisme mortifères des dirigeants qui après avoir la science Française au profit des marchands, animateurs du premier marché du monde à savoir la santé s’appuient dessus pour faire disparaitre jours après jours les libertés sans apporter en échange quelques mieux être. Toujours plus de contrainte pour les citoyens ceux qui n’ont pas été bannis par le cliveur en chef dont la seule réussite est d’avoir passé son temps à cliver les Français dans tous les sens, là il faut reconnaitre qu’il est bon ! Eric Zemmour après avoir fait 40 ans de constat enfin a le courage de passer à l’action dans un combat où il a tout à perdre par unique amour de la France (je sais que cela peut paraître désuet mais j’assume), il pouvait rester tranquille et continuer a chroniquer et à écrire le succès était toujours en rendez-vous, mais il a choisi de se battre pour ses idées et jour après jours ses détracteurs ont du mal à trouver des failles dans son programme là où il était accusé de ne pas en avoir. D’accord ou pas avec toutes ses idées au moins il en a et n’en change pas au grès des interlocuteurs qui confondent souvent faits historiques et polémiques. Enfin il s’intéresse plus aux expatriés que beaucoup d’élues ou d’élus qui disparaissent après l’élection pour aller se pavaner dans les palais de la république. Nous avons depuis si longtemps des élites qui font du clientélisme la base de leur pensée qu’il est bon d’avoir une personne différente qui est fidèle à la sienne.

  2. Il dit un peu n’importe quoi, je n”ai pas fui la France j’ai suivi ma femme, grosse différence ! A l’écouter 2.5M de personnes auraient fuis la France !!

    • Je ne crois pas qu’il dise ce que vous avez écrit, il est plutôt élogieux des français de l’étranger et mentionne que certains français ont quitté la France pour bénéficier d’opportunités.

  3. Que de vérités dites. Son constat des illicéités dont sont victimes les français de l’étranger est exact. J’ai confiance en Eric Zemmour qui lui, n’a jamais fait fluctuer ses convictions au gré des sondages d’opinions.

  4. Quand on est aussi convaincu que la Civilisation ( dites vous avec l’emphase requise ) est en péril, que la France est devenue l’Afrance, comment peut-on , fier comme artaban et donneur de leçons, prétendre être à la pointe du combat du haut de son promontoire siamois ? Prenez-vous Bangkok pour Londres ? et le Z pour De Gaulle ? ou Isabelle la Catholique ? la “reconquista” fût le mouvement initié par les Rois catholiques fins de chasser, également, les juifs d’Espagne ( edit de Grenade d’expulsion des juifs du 31 mars 1492) qui se retrouveront massivement en … Afrique du Nord … Ironie et tragédie de l’histoire !

  5. il passe sa vie sur internet pour trouver de nouvelles formules complotistes qu’il en devient bossu ( c’est un négationniste, adorateur de Pétain, antisémite, raciste, homophobe, sexiste ) et maintenant il s’en prend aux plus fragiles, les handicapés.
    Le régime nazi a exterminé les handicapés en premier et donc, il est en cohérence avec ce dernier vomi.
    Il le dit aussi aussi dans son livre plagiat de mein kampf, la famille Hitler dépose plainte

    • N’IMPORTE QUOI IL DIT VRAI sur l’immigration et l’énorme danger que ça représente et ce gouffre a fric,il n’est pas adorateur de Pétain il rétablit des vérités historiques c’est pas la même chose.
      Il est juif et serait donc antisémite ? elle est bien bonne…..raciste ce mot à la mode pour designer ce mot devenu mode pour qualifier ceux qui ne sont pas adorateurs d’immigrés !
      Homophobe, il ne veut pas que les mouvements pro gays viennent faire leur pub dans les salles de classe et a parfaitement raison l’école n’est pas faite pour soutenir les lobbies.
      Les handicapés mais bien sur qu’il faut des salles ou écoles spéciales, bien sur que certains handicaps perturbent les classes.
      Arrêtez avec votre régime nazi que vous n’avez pas connu on parle des temps actuels on vit des temps actuels et il n’y a pas de nazi.

    • Toute la diatribe actuelle des bobos-gauchos… Mais les mots vides de sens que vous éructez depuis longtemps ne trompent plus personne.

  6. Eric Zemmour est dans la mentalité d’un asiatique : (Sully aurait pu dire sont leurs deux mamelles) patriotisme, et identitaire, tout ce que j’apprécie dans ce peuple. Pour les français de France ce n’est pas gagné, biberonné dans l’assistanat et la paresse (35h) ce sera une reconversion.
    Son action de reconnaissance envers les expats est courageuse
    Il salue la majorité d’entre eux, ceux qui entreprennent qui ont crées leurs entreprises afin de faire vivre leurs familles puis des emplois locaux
    (un rappel important qu’il est interdit de travailler même pour les familles dans 95% des pays sans visas de travail, ou carte quel qu’en soit la couleur) sauf émarger sur la dite société.
    EMPLOI AUX LOCAUX, et cela est très bien, faut protéger son peuple d’abord y compris contre la pandémie,

  7. Zemmour n’est pas un candidat Républicain ! il doit d’ailleurs comparaitre en justice pour ses propos haineux et racistes : un délit puni par la loi Française ! l’historien Richard Vassakosson publie un livre intéressant ” La croisade de Robert Ménard, Une bataille culturelle d’extrême droite.” Dans cet ouvrage il décortique avec une remarquable rigueur le montage démagogique avec lequel Robert Ménard, maire ultra-droite de Béziers, s’emploie à pervertir l’histoire. Ce personnage, grâce sa position de maire, ne considérant l’histoire que pour servir sa vision politique, n’hésite pas à vilipender les véritables historiens et à leur attribuer ses propres perversions. LE CANDIDAT ZEMMOUR fait exactement la même chose : imaginez notre pays avec un type pareil à sa tête !

  8. Le Z a , hier 17 janvier, fait l’objet d’une condamanation pour ses “propos haineux et racistes” après bien d’autres, sans parler des multiples casseroles tintinnabulantes. La condamnation va donc alimenter la publicité médiatique du personnage quasi gratuitement. L’appel envisagé n’aura pour effet qu’amplifier le processus. Pourquoi le Z s’en priverait-il ? Et le Z de diaboliser un système judiciaire, gangrené par les “bobos-gauchos” (DAVE) et qui pourtant lui fait la “courte échelle”. Une solution ? Exiger, comme pour tout postulant à un poste de fonctionnaire un casier judiciaire vierge préalable à toute candidature !

  9. Bonjour, in and out, courageux anonyme moi c’est pierre Flandre prenez un verre d’eau et une grande respiration et de grâce respectez les procédures judiciaires “républicaine” qui vous sont chères
    Dans la mise en cause que vous citez il y a présomption d’innocence vu qu’il y a appel, donc attendons, les procès de Prague sont finis depuis un moment ;
    L’article est de rendre hommage et saluer les expats pour leur courage et représenter l’image de notre pays à l’étranger. Pays qui vient de perdre 2 places au classement mondial et 9 milliards de déficit l’année dernière (source des douanes) lettre mensuelle que je continue de recevoir seul véritable baromètre de notre économie et non les élucubrations du ministre des finances.
    Pauvres de nous expats, nous nous éloignons du prestige que j’ai connu sous le général de Gaulle et Mr Couve de Murville, mais rien n’est irrémédiable, avec une politique plus volontariste nous pourrons retrouver la place dans le monde si l’export redémarre le rayonnement des expats sera en synergie.

  10. En, tout les cas, ce n’est pas Macron, ni son gouvernement, ni la député Anne Genetet qui n’a rien fait pour nous ; D’abord, il faut que nous soyons rattaché a une CPAM, et non à la CFE, qui est une entreprise privée, qui ne respecte pas le Mutualisme. Ou nous sommes des Français à part entière, ou nous sommes “les cocus de la République”. Pourquoi, devons nous avancer des sommes parfois douloureuses, et être remboursé, plusieurs mois après par la CFE, nous venons d’apprendre que leur système informatique est “obsolète “depuis 2018, non nous voulons, être pris en charge comme, tout le monde. Gilles vila

  11. La justice c'est comme la sainte vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe (M. Audiard)

    Les procès de Prague et de Moscou sont d’un autre temps ai-je lu, même si les procédures judiciaires républicaines, toutes entourées de guillemets sont fortement suspectées. Cette litote toute zémouroïdienne ne doit pas, certes, insulter l’avenir. L’appel, sauf exceptions, suspend l’exécution du jugement et remet à zéro la présomption d’innocence, même si il avait été considéré qu’il y avait de fortes présomptions, réelles et concordantes, de nature à poursuivre. La loi est la loi on est d’accord. Un arrêt de cassation pourra d’ailleurs dans certaines limites infirmer un arrêt de confirmation de la cour d’appel. Il est vrai que le Z a été de nombreuses fois relaxé. Je ne pense pas que dans ces circonstances les procédures judiciaires “républicaines” soient mises en doute. La justice dans ces cas n’a pas été rendue à Prague ni par des “bobos-gauchistes”. Par ailleurs de nombreuses poursuites sont en cours et on ne peut rien dire de leurs issues. On peut seulement dire que des éléments de pousruites ont été établis et qu’ils pourront aboutir à une relaxe. Rien n’interdit d’en parler et il est impératif de parler de la relaxe si elle est prononcée (ce qui est plus rarement le cas). Mais au moins une décision est définitive, celle de février 2011 pour “avoir justifié une pratique discriminatoire illégale à l’embauche, en la présentant comme licite”. Une autre confirmée par la cour de cassation dans un arrêt du 17 septembre 2019, définitive au regard de la loi française, mais déférée à la cour européenne des droits de l’Homme que Le Z entend, dès les premiers actes de “SA” présidence “supprimer” en dénonçant la convention qui l’institue. Comment justifier qu’il soit possible de se présenter à la candidature de la présidence française sans avoir les 3 bulletins de son casier judiciaire vierge ?
    Pour ce qui est de regagner des places au classement mondial avec le Z vous y croyez vraiment ? Sans parler des relations internationales ni même européennes avec le Z. Ces courageux expats que le Z tente d’appâter, en bonne opération de marketing, ne sont dignes d’intérêt que s’ils votent et “correctement”… mais le pourront-ils ? tout dépend des “parrains” ! Beaucoup parmi eux, de LR et LREM y auraient pourtant intérêt …

  12. “Le problème avec les cons c’est qu’ils sont capables de tout c’est à cela qu’on les reconnaient” (feu Michel Audiard) référence de ma génération dont je connais tous ses dialogues et films.
    la condamnation d’Eric Zemmour est un procès politique, la provocation à la haine est un concept militant, sur les plateaux tv d’Asie (Japon, Corée du sud, Thaïlande) ces propos auraient été relevés comme d’une banalité, à Tokyo aucun mineur non accompagnés ne circulent et ne peux commettre d’actes délictuels.
    Mes préoccupations sont d’ordres économiques et les chiffres ne mentent pas sauf à les falsifier comme dans les dictatures, les deux places de perdues au cours du dernier trimestre 2021, s’ajoute à celle évaporée en 2019 .
    Ce n’est pas le classement du tour de France mais la place de la France dans le monde
    ce déclassement s’est effectué sous le mandat du président actuel, mais très peu commenté dans les médias tout comme le pays qui s’est substitué à notre place: l’Angleterre, merci le brexit, et pan au vilain petit canard, quand à l’Inde impensable qu’elle perd sa place dans 6 mois.
    La France a besoin de rayonner avec l’aide de ses multiples ambassadeurs, ses expats pour exprimer sa puissance. Le président a éteint la lumière, si Mr Zemmour voulait bien la rallumer svp, un grand merci d’avance pour elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus