test
Home Asie ASIE – SOCIÉTÉ: Converser et se rencontrer par Internet, les erreurs à ne (surtout) pas commettre

ASIE – SOCIÉTÉ: Converser et se rencontrer par Internet, les erreurs à ne (surtout) pas commettre

Journaliste : Redaction
La source : Publi-Info
Date de publication : 26/12/2020
0

Se rencontrer par internet, surtout en temps de pandémie de covid-19, est presque devenu la règle. Les échanges virtuels remplacent de plus en plus les conversations réelles, y compris sur le lieu de travail. Rien à signaler ? Erreur. Ces nouvelles pratiques sociales changent profondément la donne. Gavroche vous aide pour éviter les pièges numériques qui nous guettent tous.

 

Il n’est pas toujours décent d’approcher des inconnus dans la rue et ce n’est pas très sûr. De plus, vous pouvez être mal compris. Sur Internet, les choses sont différentes. On peut “marcher” l’un vers l’autre sans se lever du canapé.

 

Les principales règles du bon commencement de la communication

 

Si vous êtes un utilisateur inscrit sur un site de rencontre ou sur les réseaux sociaux, alors vous avez probablement plus d’une fois fait face au fait qu’il est assez difficile de commencer une conversation avec un inconnu, par exemple avec des femmes ukrainiennes ou installées dans des pays lointains – l’instinct de «réalité» est déclenché. Cela vaut la peine de jeter tous ces doutes et de simplement s’en tenir à des règles simples pendant la conversation.

 

1. Examiner le questionnaire / profil

 

Donc, la première et principale règle – vous devez apprendre à connaître la personne avant de commencer un dialogue avec elle. Consultez son profil. Regardez la photo – ce qui est montré dessus, quelle photo est sélectionnée, lisez ses passe-temps, faites attention à l’orthographe, si la personne a indiqué son état matrimonial et d’autres faits.

 

2. Soyez original

 

Vous pouvez écrire les mots “bonjour, comment allez-vous”, mais vous pouvez difficilement vous démarquer de la foule des autres “écrivains”. Par conséquent, si vous avez encore le courage d’entrer dans un dialogue, faites preuve d’originalité. Pensez à ce que devrait être le premier message de votre part.

 

3. N’interrogez pas

 

Après avoir commencé à discuter, essayez de maintenir une conversation délicate. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de poser des questions directes: “Combien d’enfants avez-vous ?”, “Quel est le nom de votre ex-femme ?” et “Qu’as-tu fait dans les années 90 ?” Parlez de sujets généraux, examinez les réactions, évaluez le sens de l’humour et le niveau d’alphabétisation.

 

4. N’insistez pas pour échanger des contacts / rencontrer

 

Si, lors de la correspondance, la personne ne vous a pas proposé de vous rencontrer ou du moins d’utiliser des moyens de communication plus réels, vous ne devriez pas lui en vouloir, et encore plus insister sur une date. Il a peut-être ses propres raisons de ne pas se déconnecter, ce dont il est peu probable qu’il vous parle.

 

5. N’imposez pas

 

Est-il acceptable d’écrire un ou deux messages par jour, mais 5 à 10, c’est déjà beaucoup? Ce n’est pas du tout le problème. Si vous avez écrit un message à quelqu’un mais qu’il n’y a toujours pas répondu, vous pouvez réessayer. Si le deuxième message a également été ignoré, n’insistez plus. Il en va de même pour les dialogues.

 

Le principal avantage de la communication virtuelle est que vous ne devez rien à personne. Vous pouvez interrompre la correspondance à tout moment ou, au contraire, la transférer en temps réel.

 

L’essentiel – n’hésitez pas, et si vous recherchez votre amour sur Internet, c’est votre choix, et cela signifie que c’est définitivement le bon !

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus