test
Home Accueil ASIE – TOURISME : L’Asie du Sud-Est redevient une destination cruciale pour les compagnies aériennes

ASIE – TOURISME : L’Asie du Sud-Est redevient une destination cruciale pour les compagnies aériennes

Date de publication : 04/08/2023
0

Suvarnabhumi

 

Alors que la demande touristique continue d’augmenter, les compagnies aériennes d’Asie du Sud-Est se préparent à une expansion considérable des vols. Le bureau de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) prévoit une reprise complète de l’industrie du transport aérien au quatrième trimestre de l’année prochaine, les niveaux d’avant la crise devant être retrouvés d’ici à 2025.

 

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) entend tirer parti de cette tendance à la hausse en ciblant le marché “CIA”, qui comprend la Chine, l’Inde et les pays de l’ASEAN.

 

Son objectif ambitieux est d’attirer 25 millions de touristes cette année et 35 millions l’année prochaine.

 

Pour répondre à cette demande croissante, Thai Lion Air s’apprête à reprendre six vols quotidiens au départ de Bangkok vers diverses villes chinoises, notamment Guangzhou, Chengdu et Shanghai. En outre, la compagnie reprendra ses vols vers Tokyo au départ de Bangkok via Taipei.

 

Ces opérations devraient débuter à la mi-août.

 

EVA Airways se joint également à l’action, avec l’intention de promouvoir la Thaïlande en tant que destination touristique de premier plan grâce à son vaste réseau de vols couvrant l’Asie, l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Australie. La compagnie aérienne propose un grand nombre de vols directs vers Bangkok, Taipei, la Chine, le Japon et Séoul.

 

En réponse à la préférence des voyageurs indiens pour les compagnies aériennes indiennes, le TAT surveille de près le marché indien. Elle a observé une baisse du nombre de voyageurs d’affaires dans la région. Toutefois, une nouvelle compagnie aérienne indienne, Akasa Air, devrait commencer ses activités d’ici la fin de l’année.

 

Entre-temps, Nok Air se prépare à reprendre ses vols vers Singapour, et Air Asia prévoit des vols entre Bangkok et Cebu, aux Philippines, pour répondre aux besoins des voyageurs philippins. La compagnie malaisienne MYAirline envisage également de proposer des vols internationaux vers les aéroports de Bangkok, ainsi que des services vers d’autres destinations thaïlandaises populaires telles que Phuket, Chiang Mai, Krabi et Samui.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus