Home Accueil Bangkok : 14ème édition pour un festival très attendu

Bangkok : 14ème édition pour un festival très attendu

Journaliste : Martine Helen
La source : Gavroche
Date de publication : 06/09/2012
0

Se bonifiant, comme un bon vin, d’année en année, le Festival International de Danse et de Musique de Bangkok crée toujours la sensation et illumine les soirées par l’extravagance de ses spectacles.

 

Ce festival, qui ne bénéficie d’aucune aide de l’Etat, à la différence des autres festivals en Asie, comme Hong Kong ou Singapour, parvient, avec le support d’entreprises privées qui le soutiennent souvent depuis le début, à attirer les meilleures troupes du moment et à représenter tous les genres artistiques.

 

En piochant dans le programme, chacun pourra composer son menu à la carte, selon ses affinités.

 

Les amateurs de ballet ne manqueront pas les 60 danseurs de la troupe ukrainienne Virsky National Danse Company qui ouvre le festival, ou le Baltic National Dance Theatre de Pologne et le Staastballet de Berlin, qui présentent des spectacles ovationnés partout dans le monde.

 

Si l’on ne peut pas tout prendre, le choix sera difficile entre la Spellbound Dance Company d’Italie qui interprète les « Quatre saisons » de Vivaldi dans un style unique, la Limon Dance Company de New York (qui a joué au Lincoln Center et à la Maison Blanche), le street dance et break dance de Blaze, compagnie néerlandaise qui possède les meilleurs danseurs du monde, ou encore Quasar, la compagnie brésilienne qui a raflé tant de prix, mais aussi la danse traditionnelle indienne avec la compagnie Orissa et son interprétation du Ramayana.

 

Côté musique, la programmation va de l’opéra classique avec Carmen par le Chelyabinsk State Opéra de Russie, qui présentera aussi un concert symphonique, à Madame Butterfly, en passant par nos Gypsy Kings (ou plutôt leurs rejetons, mais il reste deux piliers du groupe de légende) avec leur formation Seven Kings pour un concert unique le 12 septembre, et, en finale, Les Légendes du Tango avec Mariela Maldonado et Pablo Sosa.

 

Hors catégorie, le festival accueille le fabuleux show BBC Planet Earth Live, la suite de la production BBC Blue Planet présentée l’an dernier. Un documentaire filmé pendant cinq ans à travers la planète qui sera projeté sur un écran géant et accompagné sur scène par des musiciens.

 

Dans un tout autre genre, les organisateurs annoncent la venue de Peter Marvey, l’illusionniste suisse, aussi fort que David Copperfield, paraît-il !

 

Du 10 sept au 14 oct
au Thailand Cultural Centre
(MRT Thailand Cultural Centre)
Billeterie : thaiticketmajor.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus