Le cinéma est toujours un moment particulier de détente et de plaisir culturel. L’Alliance française présentera sur les écrans deux films en hommage à Michel Piccoli, «Le mépris», de Jean-Luc Godard et «Milou en mai», de Louis Malle. Vous gouterez donc surement ces deux projections demain, le 11 juillet à l’Alliance française de Bangkok.
L’Hommage à Michel Piccoli (1925-2020) résumé par l’Alliance Française
Immense acteur de cinéma et de théâtre, producteur et réalisateur, Michel Piccoli s’est essayé à tous les genres cinématographiques et a travaillé avec les plus grands (Godard, Demy, Varda…). En 1980, il reçoit le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes pour son rôle de juge désaxé dans Le Saut dans le vide, de Marco Bellocchio, et en 1982, à Berlin, l’Ours d’argent du meilleur acteur pour Une étrange affaire, de Pierre Granier-Deferre. Il sera plusieurs fois nommé aux Césars, notamment pour sa prestation acclamée dans Milou en mai, de Louis Malle (1990). Habitué du Festival de Cannes, il est membre du jury en 2007, sous la présidence de Stephen Frears.
Résumé: Le mépris
110 min
En Français avec sous-titres en anglais et thaïlandais
FR | 1963| Réalisé par Jean-Luc Godard | Drame
Le mépris raconte l’histoire du lent et progressif déchirement d’un couple. Paul Javal (Michel Piccoli), scénariste, et sa jeune épouse Camille (Brigitte Bardot), semblent former un couple uni. Un incident apparemment anodin avec un producteur de cinéma va conduire Camille à mépriser profondément son mari.
A partir de 12 ans
Sam 11 Jui à 14h
Alliance Française
Thanon Witthayu (soï avant l’ambassade du Japon)
MRT : Lumpini (+ 5 min à pied)
Tarif 120 B (60 B pour les membres)
Plus d’infos ici
Résa ici
Résumé : Milou en mai
108 min
En Français avec sous-titres en anglais et thaïlandais
FR | 1990| Réalisé par Louis Malle | Comédie, Romance
Mai 1968. La France est paralysée par la grève. Dans sa belle bâtisse provinciale du Gers, madame Vieuzac est victime d’une crise cardiaque. Son fils Milou convoque les membres de la famille pour un ultime hommage à la défunte. Arrive alors un cortège surtout préoccupé par le partage de l’héritage : Georges, le frère, journaliste au «Monde», et sa femme Lily, une Anglaise ; Camille, la fille de Milou, épouse coincée d’un médecin bordelais ; et Claire, la nièce homosexuelle, en compagnie de sa petite amie. Les premières émotions passées, chacun donne libre cours à ses manies et ses petites obsessions. Mais peu à peu, les informations à la radio, l’enthousiasme du fils de Georges de retour de Paris, l’isolement et le soleil, peut-être, vont conjuguer leurs effets pour modifier les comportements.
Sam 11 Jui à 16h30
Alliance Française
Thanon Witthayu (soï avant l’ambassade du Japon)
MRT : Lumpini (+ 5 min à pied)
Tarif 120 B (60 B pour les membres)
Plus d’infos ici
Résa ici
Localisation ici
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.