Home Accueil BANGKOK – CINÉMA : Le 6 novembre, retrouvez « In the life of Music », un film de Caylee So et Sok Visal

BANGKOK – CINÉMA : Le 6 novembre, retrouvez « In the life of Music », un film de Caylee So et Sok Visal

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 23/10/2021
0

In the life of Music film

 

Le RCB Film Club présente sur les écrans son deuxième film de l’année 2021 avec la projection le samedi 6 novembre du film, intitulé « In the life of Music ». Le film raconte le récit d’une histoire d’amour avant, pendant et après, se déroulant en 1968, 1976 et 2007. Ne manquez pas !

 

Le film décrit l’histoire sociale, politique et culturelle du pays, à travers sa chanson la plus célèbre Champa Battambang, écrite par Sinn Sisamouth, souvent appelé le roi de la musique khmère dans les années 60 et 70. La chanson relie trois parties du film, qui décrivent la vie de trois générations de Cambodgiens, et à travers eux, explore l’histoire tumultueuse du génocide du pays.

 

Le film s’ouvre avec une jeune fille cambodgienne-américaine, Hope (interprétée par la talentueuse actrice cambodgienne-canadienne Ellen Wong), qui renoue avec sa patrie pour la toute première fois depuis sa naissance. Ses points de vue et ses réactions lorsqu’elle se déplace dans la ville et la campagne sont les réponses typiques des expatriés et, à bien des égards, reflètent la vie et les pensées du réalisatrice Caylee So.

 

La deuxième partie du film retrace l’histoire d’amour des parents de Hope : comment ils se sont rencontrés, sont tombés amoureux, ont eu leur première danse sur l’air de Champa Battambang.

 

La troisième histoire traite de l’époque des Khmers rouges, où les parents de Hope étaient piégés, comme des millions d’autres Cambodgiens, sous l’emprise d’un régime génocidaire.

 

C’est quand Hope rencontre enfin la meilleure amie de sa mère, prend la guitare et chante la célèbre chanson, qu’elle ressent enfin tout le poids de cette histoire circulaire, et sa propre place dans celle-ci.

 

La projection de ce film s’inscrit dans le programme d’aide des ambassades. Ce mois-ci l’ambassade du Cambodge soutient cet événement cinématographique. L’Ambassadeur du Cambodge, S.E Ouk Sorphorn présentera le film.

 

Alors, déjà conquis ? N’oubliez pas, surtout, de nous raconter votre expérience cinéma et de la noter pour les lecteurs de Gavroche dans les commentaires ci dessous ou sur notre page Facebook !

 

Voici la présentation de ce film en vidéo :

 

 

 

«In the life of music»

 

Cette projection est en cambodgien sous-titré en anglais.

 

Sam 6 Nov à 16h

 

River City Bangkok Film Club, RCB Forum, 2ème étage

 

23 Trok Rongnamkhaeng

 

Entrée : 100 B

 

Pour les résas, cliquez ici

 

Plus d’infos : rcbfilmclub@gmail.com

 

Localisation ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus