Home Accueil BANGKOK – COMMUNAUTÉ : Le 28 avril, un petit-déjeuner consacré à la stratégie Indo-Pacifique de la France avec le l’aide de la FTCC

BANGKOK – COMMUNAUTÉ : Le 28 avril, un petit-déjeuner consacré à la stratégie Indo-Pacifique de la France avec le l’aide de la FTCC

Date de publication : 18/04/2023
2

Conférence Indo-Pacifique FTCC

 

La Chambre de Commerce Franco-Thaïe avec la participation de l’ambassade de France vous invite à passer une matinée conviviale dans ses bureaux. Tout en prenant votre petit-déjeuner, une conférence sur la stratégie Indo-pacifique de la France sera présentée. N’oubliez jamais, après ce genre d’initiatives, de prendre un moment pour parler et échanger avec les orateurs. Les conférences sont aussi faites pour étoffer votre réseau, clef d’une connaissance accrue.

 

C’est à un Breakfast Talk payant, ouvert à tous, que nous convie la FTCC. Le sujet de cette matinée de discussions ? La stratégie Indo-Pacifique de la France : enjeux navals & perspectives industrielles.

 

Vous retrouverez un intervenant, l’Amiral Jean-Mathieu Rey, sous-chef d’état-major de la marine chargé des relations internationales, spécialiste de cette question, et disposé à répondre à vos interrogations.

 

Gavroche ouvre ses colonnes à l’agenda des événements universitaires et aux « think tank » présents en Asie du Sud-Est, et à tous ceux qui, en France, traitent de l’Asie. C’est le rôle d’un passeur. C’est notre vocation de trait d’union.

 

“Stratégie Indo-Pacifique de la France : enjeux navals & perspectives industrielles”

 

Ven 28 Avril de 8h30 à 10h30

 

Bureau de la Chambre de Commerce

 

Tarif membre : 500 B
Tarif non-membre : 800 B

 

Inscription ici

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

2 Commentaires

  1. Déjà le général de Gaulle l’avait bien compris, qui écrit dans ses Mémoires de Guerre, T. III: Connaissant la malveillance des Américains, je jugeai que le sang versé sur le sol de l’Indochine nous serait un titre imposant”. Il est contredit par le grand Bismarck, qui disait “dans une partie à trois. il faut être l’un des deux” Naturellement le général de Gaulle avait raison. Ente la Chine et l’Inde, 1 milliard et demi d’habitants chacune, la stratégie et les perspectives de la Ve République, 3 000 milliards de dette publique apparaissent comme une évidence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus