Home Accueil BANGKOK – CULTURE: Concert de piano à l’Alliance Française, un moment d’émotions partagées à quatre mains le 13 février

BANGKOK – CULTURE: Concert de piano à l’Alliance Française, un moment d’émotions partagées à quatre mains le 13 février

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 12/02/2020
0

La Thaïlande est devenu une terre féconde pour les concerts et les opéras. Ouvrez les yeux et consultez les différents agendas des instituts culturels et autres salles de concerts présents dans la capitale thaïlandaise: partout, la musique est en émoi. Le concert de piano des soeurs Léna et Louise Kollmeier est une parfaite illustration de cette tendance. Le jeudi 13 février à l’Alliance française, ce moment d’émotions partagées vous permettra de voyager au gré des sonorités des deux soeurs.

 

Une poussée d’adrénaline culturelle avec le concert des sœurs Kollmeier ! Voici une belle manière de modifier votre ordinaire. Retrouvez le plaisir de la culture en version «Live» grâce à ce concert riche en émotions et en découvertes artistiques.

 

Son thème ?
A quatre mains, entre images et danses, les sœurs Kollmeier vous emmènent vers d’autres contrées : plongée dans l’univers oriental, rythmes tziganes, valse russe ou encore tango argentin… Le répertoire proposé est aussi une mise à l’honneur des femmes. En plus de la célèbre Mel Bonis, vous entendrez une création de Virginie Tasset, compositrice belge, qui vous fera découvrir son propre univers.

 

Le lieu ?
L’Alliance française

 

Gavroche croit à la culture.

 

Demandez le programme ici.

 

R. SCHUMANN (1810-1856)
Bilder aus Osten op. 66 :
n°1 Lebhaft
n°2 Nicht schnell und sehr gesangvoll zu spielen
n°3 Im Volkston

 

J. BRAHMS (1833-1897)
Ungarische Tänze n°4 & 5
M. de FALLA (1876-1946)
El amor brujo : Danza ritual del fuego

 

M. BONIS (1858-1937)
Valses caprices op. 87 n°3 Poco lento & n°1 Moderato

 

R. SCHUMANN (1810-1856)
Bilder aus Osten op. 66 :
n°4 Nicht schnell
n°5 Lebhaft
n°6 Reuig, andächtig

 

C. DEBUSSY (1862-1918)
Estampes n°3 Jardins sous la pluie
A. PIAZZOLLA (1921-1992)
Oblivion

 

V. TASSET (1990-)
Images du soir – Danses pour les vingt doigts :
I. Ivresse
II. Mélancolie

 

P. TCHAIKOVSKY (1921-1992)
Sleeping Beauty Waltz (arr. S. RACHMANINOV)

 

A. PIAZZOLLA (1921-1992)
Libertango

 

Pour valoriser vos événements, ou les événements qui vous ont subjugué, contactez nous !

 

Biographie

 

Léna & Louise Kollmeier partagent une même passion : le piano. Rapidement, elles se sont mises tout naturellement à jouer ensemble. Dès leurs premières notes en duo, elles démontrent une complicité, énergie et entente qui ne cesseront de grandir. La maîtrise remarquable de leur instrument les amène à être admises en tant que jeunes talents au sein de Conservatoires supérieurs dès leurs 15 ans.

 

A l’âge de 17 ans, Léna a remporté un premier prix au concours Dexia Classics. Louise, quant à elle, a remporté le troisième prix ainsi que le prix du public au concours de piano Jeunes Talents Classissimo à Bruxelles en 2016 et deux ans plus tard, un deuxième prix au concours de piano Andrée Charlier. Elle a également obtenu divers prix du Rotary Club et de la Jeune Chambre internationale de Bastogne.

 

Léna et Louise Kollmeier se sont produites à 4 mains ou deux pianos dans différents festivals et salles de concerts en Belgique. Les deux sœurs sont très sensibles à la musique contemporaine qu’elles désirent partager et rendre accessible à tout public en la mêlant à des œuvres plus classiques et populaires.

 

Jeu 13 Fev à 19h

Tout public. 150/250 Bahts. (membre / non membre)

Alliance Française

Thanon Witthayu (soï avant l’ambassade du Japon)

MRT : Lumpini (+ 5 min à pied)

Localisation ici

Plus d’infos ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus