test
Home Accueil BANGKOK- CULTURE : « Garde à vue », une pièce de Yamine Boudemagh à l’Ekkolo Theatre

BANGKOK- CULTURE : « Garde à vue », une pièce de Yamine Boudemagh à l’Ekkolo Theatre

Journaliste : Rédaction Date de publication : 11/01/2023
0

Garde à vue Ekkolo theatre

 

«Garde à vue» est une pièce adaptée et dirigée par Yamine Boudemagh d’après le roman Brainwash de John Wainwrigth et les dialogues de Michel Audiard. Le film du même titre de Claude Miller sorti au cinéma en 1981 totalisa plus de 2,1 millions d’entrées en salles et obtint quatre césars. Plus de quarante ans après la sortie du film, cette nouvelle adaptation théâtrale sera présentée à l’Ekkolo Theatre à Bangkok du 19 au 22 janvier. Un événement !

 

Nous reproduisons ici le résumé de l’Ekkolo Theatre

 

Jobourg dans la Manche.

 

Le notaire Jérôme Martinaud est le principal témoin dans deux affaires de meurtre, survenues quelques jours plus tôt.

 

Lorsque le commissaire Antoine Gallien convoque le notaire au commissariat le soir du Nouvel An, il veut simplement clarifier quelques questions.

 

Cependant, au fil de l’interrogatoire, une toute autre vérité se fait jour. Et en 1980, en France, la peine de mort est toujours en vigueur.

 

Alors les méthodes du fougueux Inspecteur Belmont, ainsi que les révélations de Christine, la belle épouse du notaire vont permettre de révéler de terribles secrets, bien trop lourd à porter pour cette jolie station balnéaire normande.

 

“Garde à vue” : une heure de pur suspense policier crépitant, hors des sentiers battus, un jeu fou de fausses pistes, d’abîmes et de déceptions.

 

Brillant, intelligent, passionnant.

 

Alors, déjà conquis ? N’oubliez pas, surtout, de nous raconter votre expérience théâtrale et de la noter pour les lecteurs de Gavroche dans les commentaires ci dessous ou sur notre page Facebook !

 

“Garde à vue”
avec Jean-François Couet (Le Chat, Je veux voir Mioussov, Sacré Bernard,…), Daniel Shallon (Adèle a ses raisons, Double Mixte, Docteur Molière, Beaucoup de Bruit pour rien,…), Stéphane Saysana ( Docteur Molière, Thé à la menthe ou t’es citron,…) et Valentine Peyrot (Docteur Molière, La chambre 13, Thé à la menthe ou t’es citron, Beaucoup de Bruit pour rien,,…)

 

Jeu 19, Ven 20, Sam 21 et Dim 22 à 20h

 

Ekkolo Theatre

 

9 Saphan Khu Alley, Thung Maha Mek, Sathon Bangkok

  

MRT Lumphini

 

Tarif : 500 B

Plus d’infos et résa ici

 

Localisation ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus