test
Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Visiter le royaume vous coutera d’emblée 300 bahts

THAÏLANDE – TOURISME : Visiter le royaume vous coutera d’emblée 300 bahts

Journaliste : Rédaction Date de publication : 12/01/2023
1

Phuket Thaïlande

 

Le gouvernement thaïlandais a annoncé qu’il prévoyait d’instaurer en juin la taxe touristique de 300 bahts pour les visiteurs étrangers, annoncée de longue date.

 

Cette taxe devait initialement être imposée aux voyageurs étrangers au début de l’année dernière, mais l’idée a été mise en suspens après la diffusion de la variante Covid-19 Omicron et des détails sur la manière dont le gouvernement prévoyait de collecter l’argent.

 

Le ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a annoncé le 10 janvier que la taxe touristique de 300 bahts sera collectée auprès des touristes étrangers arrivant dans le pays à partir du mois de juin.

 

– L’argent collecté sera utilisé pour soutenir les visiteurs impliqués dans des accidents et développer les destinations touristiques.

 

– Les droits ne seront pas perçus auprès des étrangers titulaires d’un permis de travail ou d’un laissez-passer frontalier.

 

– La proposition d’une taxe touristique a été examinée pour la première fois l’année dernière et est soumise à l’approbation du Cabinet.

 

– Le tourisme est un secteur crucial de la deuxième économie d’Asie du Sud-Est et représentait environ 12 % du produit intérieur brut avant la pandémie.

 

Les dépenses touristiques devraient atteindre au moins 2,38 trillions de bahts cette année.

 

Annoncer un plan et le mettre en œuvre en Thaïlande sont deux choses différentes.

 

L’année dernière, le gouvernement a annoncé que la taxe touristique serait appliquée à tous les étrangers, “sans exception”, et qu’elle fournirait une couverture d’assurance d’une valeur de 500 000 bahts pour chaque personne, jusqu’à 30 jours, pendant leur séjour en Thaïlande. Pour les passagers aériens, elle sera incluse dans leur billet d’avion.

 

On ne sait pas encore si c’est toujours le cas. Plus de détails suivront sûrement.

 

Si le gouvernement thaïlandais envisage de mettre en place des taxes touristiques en juin, il devra être confirmé par le Cabinet le mois prochain. Une fois confirmée, cette mesure prend effet 90 jours après sa publication dans le Royal Gazette.

1 COMMENTAIRE

  1. Les touristes, qui viennent chez nous pour profiter des plaisirs qu’offre notre pays d’adoption, accepteront cette obligation de bonne grâce ; elle existe traditionnellement dans tous les pays touristiques ; elle est modeste et elle sera utile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus