Home Accueil BANGKOK – CULTURE : Le retour du festival international de danse et de musique

BANGKOK – CULTURE : Le retour du festival international de danse et de musique

Date de publication : 01/07/2023
0

orchestre festival danse music Bangkok

 

Le 25ème Festival international de danse et de musique de Bangkok se déroule du 24 juin au 22 octobre 2023 au Thailand Cultural Centre.

 

L’Orchestre symphonique de Lucerne a ouvert cette édition lundi 24 juin en jouant deux des chefs-d’œuvre les plus célèbres de Beethoven dont le classique le plus célèbre de l’histoire, sa Symphonie n° 5 avec le soliste lauréat d’un Grammy Award Augustin Hadelic.

 

Après cette prestation du plus ancien orchestre de Suisse, le 25ème festival international de danse et de musique de Bangkok se poursuit le 2 septembre au Thailand Cultural Centre avec le concert classique l’Orchestre symphonique del Maggio Musicale Fiorentino avec la présence de Zubin Mehta, incontestablement le meilleur chef d’orchestre au monde depuis des générations

 

Bangkok sera l’une des rares villes au monde à voir une nouvelle production époustouflante et déchirante de West Side Story, avec une distribution entièrement américaine dirigée par une équipe créative de vétérans de Broadway les 5, 6, 7 et 8 octobre.

 

Helikon Opera captivera le public le 9 septembre avec Aida, composée par Giuseppe Verdi en 1870 pour célébrer l’ouverture du canal de Suez, une expérience esthétiquement riche, narrativement tendue et musicalement impeccable.

 

Le Granada Flamenco Ballet fera danser le 15 septembre votre âme avec le classique Carmen et Dance for Me, leur voyage original à travers les arts de la scène andalous.

 

L’art du ballet est magnifiquement représenté dans trois pays différents.La principale compagnie de ballet d’Allemagne, le Stuttgart Ballet, impressionne par une compilation incontournable de certaines des plus belles pièces de ballet de l’histoire ; une délicieuse douzaine d’exemples de certaines des chorégraphies les plus enchanteresses du monde, à retrouver le 12 octobre. Le Ballet Eifman et son génie éponyme, chorégraphe qui repousse les limites, offrent le drame, la passion, la tragédie d’Anna Karénine de Tolstoï se produire les 21 et 22 octobre. Et bien sûr, aucune saison n’est complète sans une représentation du Lac des Cygnes de Tchaïkovski, l’histoire d’amour fatale du Prince et de son Cygne Blanc maudit, présentée par Les Ballets de Monte-Carlo les 30 septembre et 1er octobre.

 

Passant à l’avant-garde, la Cie Accrorap, la plus grande représentante de la danse hip-hop et contemporaine française, casse, verrouille, éclate et défie la gravité dans The Roots le 23 septembre.

 

Et, parce que les merveilles ne cessent jamais, The Magnificent Six, les meilleures illusionnistes et magiciennes du monde, se produiront ensemble le 14 octobre pour la toute première fois, dans le premier spectacle de magie chorégraphié à Bangkok par le président de l’International Magicians Society.

 

Le festival international de danse, d’opéra et de musique de Bangkok offre jusqu’au 22 octobre des moments formidables de passion artistique.

 

Réservation ici.

 

Plus d’informations ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus