Home Accueil BANGKOK – EXPOSITION: Jusqu’au 23 novembre les oeuvres de Bilou seront exposées à l’Alliance française

BANGKOK – EXPOSITION: Jusqu’au 23 novembre les oeuvres de Bilou seront exposées à l’Alliance française

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 06/11/2020
0

Prendre un moment pour flâner devant des toiles ou des sculptures. S’accorder le temps de comprendre ce que l’artiste a voulu dire. Imaginer le monde autrement, grâce à sa sensibilité. C’est tout cela que permet une exposition, des plus grands maitres aux artistes inconnus. Vous gouterez donc surement la présentation par l’Alliance française des œuvres de Christian Poggetti, connu sous le nom de « Bilou » jusqu’au 23 novembre.

 

Bilou est un artiste prolifique qui expose régulièrement en Thaïlande. Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Nantes et de la Technical School of Artistic Make-up de Christian Chauveau de Paris, Bilou a parcouru le monde et vit en Thaïlande. Voir ses œuvres à Bangkok est donc une nouvelle opportunité de découvrir ses oeuvres qui ravira tous les esthètes et les amateurs d’art.

 

Voici le résumé de son exposition par l’Alliance française, et son argumentaire.

 

Mascarade présente une rétrospective de son travail traversé par la question de la représentation sociale. L’être humain, individu unique aux traits de personnalité multiples en tant qu’être – ou animal – social, porte des masques ; tout à la fois il se déguise, se dissimule et se met en scène.

 

Depuis plusieurs années, le design graphique naturel des zèbres inspire l’artiste. Le zèbre devient une allégorie de l’être humain, les rayures sont autant de traits de caractère, sa robe unique, une personnalité. Le zèbre ne s’apprivoise pas. Dans les sculptures, les zèbres se présentent comme éléphants, mais se pensent-ils ainsi ou cherchent-ils à se dissimuler en incarnant une représentation sociale déguisée d’eux-mêmes ? Composition d’équilibriste sur une trompe qui rappelle le nez de Pinocchio, la position est fragile. Un œil averti reconnaitra toutefois les rayures et percevra alors la nature réelle de l’animal, sa personnalité. Les peintures tantôt aux couleurs vibrantes, tantôt noires et blanches, dégagent une expression puissante soutenue par le volume de la 3D comme une représentation de la profondeur de l’âme.

 

N’oubliez pas, surtout, de nous raconter votre expérience et de la noter pour les lecteurs de Gavroche dans les commentaires ci dessous ou sur notre page Facebook.

 

Mascarade

 

Du Mer 21 Oct au Lun 23 Nov – Vernissage le 20 Oct à 18h30

 

Entrée libre

 

Alliance Française

 

Thanon Witthayu (soï avant l’ambassade du Japon)

 

MRT : Lumpini (+ 5 min à pied)

 

Localisation ici

 

Plus d’infos ici

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus