Home Accueil BIRMANIE – CORONAVIRUS: Attention, frontières birmanes fermées, y compris pour les détenteurs de visas

BIRMANIE – CORONAVIRUS: Attention, frontières birmanes fermées, y compris pour les détenteurs de visas

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 28/03/2020
0

Les autorités birmanes imposent désormais des conditions très strictes à l’entrée sur le territoire des ressortissants étrangers de toute provenance. Depuis le 25 mars 2020, tous les voyageurs doivent présenter un test Covid-19 négatif daté de moins de 72h avant l’embarquement. Dès l’arrivée, une mise en quarantaine de 14 jours dans des établissements publics sera imposée (confinement à domicile pour les diplomates et les agents de Nations Unies résidant en Birmanie).

 

Nous reproduisons ici le communiqué du ministère Français des Affaires étrangères actualisé le 27 mars

 

Les mesures adoptées par les autorités birmanes sont évolutives et le plus souvent d’application immédiate, sans notification préalable.

 

Les autorités birmanes imposent des conditions très strictes à l’entrée sur le territoire des ressortissants étrangers de toute provenance. A compter du 25 mars 2020, tous les voyageurs devront présenter un test Covid-19 négatif daté de moins de 72h avant l’embarquement. Dès l’arrivée, une mise en quarantaine de 14 jours dans des établissements publics sera imposée (confinement à domicile pour les diplomates et les agents de Nations Unies résidant en Birmanie).

 

Par ailleurs, les frontières terrestres (entrées et sorties) demeurent fermées pour tous les étrangers même disposant de visa. Les Français souhaitant quitter la Birmanie ne peuvent le faire qu’à partir des trois aéroports internationaux du pays : Rangoun, Mandalay ou Nay Pyi Taw.

 

Compte tenu de ces mesures, il est recommandé de différer les déplacements en Birmanie jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs, les Français de passage se trouvant actuellement en Birmanie sont invités à prendre les mesures nécessaires pour un retour en France tant que les liaisons commerciales restent ouvertes. Les Français qui ont des difficultés à trouver des vols pour quitter le pays sont invités à se rapprocher de l’ambassade de France en Birmanie (ambafrance.rangoun@diplomatie.gouv.fr).

 

Il est conseillé de se tenir informé, notamment en consultant le site Internet du ministère de la santé birman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus