Home Accueil BIRMANIE – THAILANDE: Le passage frontalier de Mae Sod – Myawaddy ouvert aux marchandises, pas aux personnes

BIRMANIE – THAILANDE: Le passage frontalier de Mae Sod – Myawaddy ouvert aux marchandises, pas aux personnes

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 24/07/2020
0

Depuis le 6 juillet, le passage de la frontière au poste de Mae Sod-Myawaddy a recommencé à fonctionner. Plus d’une trentaine de jetées sur la rivière entre la Birmanie et la Thaïlande sont rouvertes. Les bateaux de marchandises peuvent donc à nouveau circuler mais les lecteurs qui nous ont interrogé devront patienter avant d’emprunter cette voir pour recommencer à voyager. La circulation des personnes par ce poste-frontière demeure pour l’heure verrouillée.

 

Ni le passage par bateau, ni le franchissement du pont de l’amitié entre Mae Sod et Myawaddy ne sont possibles. Les travailleurs frontaliers en provenance de Birmanie peuvent venir en Thaïlande, mais le flux de passagers dans le sens contraire est bloqué et les étrangers sont interdits de passage. L’idées de «bulles de voyages» sécurisées est toujours à l’étude, mais celles-ci ne concerneront pas dans l’immédiats les ressortissants étrangers.

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus