Home Accueil CAMBODGE – CORONAVIRUS: Attention, l’arrivée à Phnom Penh est un parcours du combattant

CAMBODGE – CORONAVIRUS: Attention, l’arrivée à Phnom Penh est un parcours du combattant

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 08/06/2020
0

Chaque jour, quelques centaines de passagers débarquent à l’aéroport de Phnom Penh sur les quelques services aériens qui continuent de desservir le Cambodge. Pour avoir accès au pays, les voyageurs doivent présenter un certificat de santé délivré dans les 72 heures précédent le voyage qui confirme que le voyageur n’est pas atteint par le covid-19 et ils doivent montrer aux responsables de la santé et de l’immigration une preuve d’assurance médicale d’une valeur de 50 000 USD.

 

Une fois arrivés à l’aéroport de Pochentong, les passagers sont transférés vers un centre de rétention où ils sont testés par PCR. Les résultats prennent jusqu’à 24 heures. Si tous les passagers sont négatifs, ils sont libres de partir, mais ils doivent s’isoler eux-mêmes à la maison ou à l’hôtel pendant 14 jours à leurs frais.

 

Si un passager est positif, tous les passagers du vol sont immédiatement transférés au centre de quarantaine du gouvernement où ils sont détenus pendant 14 jours de quarantaine obligatoire. Ils seront testés à nouveau le 13e jour, et s’ils sont tous négatifs, ils sont libres de voyager à l’intérieur du pays. Il suffit d’un seul résultat positif pour confiner tous les passagers arrivant sur le même vol pendant 14 jours.

 

Les voyages au Cambodge restent interdits

 

La décision relative au test de l’écouvillonnage est en vigueur depuis la mi-mai et tant que la période d’attente de 14 jours est obligatoire, les voyages de vacances au Cambodge restent interdits.

 

Des vols arrivent de Séoul, de Corée du Sud, de Manille aux Philippines et de Pékin en Chine. Il y a aussi quelques vols sur Emirates et Qatar Air mais pour les voyages indispensables principalement les rapatriements.

 

En mai, les données de Cirium qui effectuent des recherches sur l’aviation montrent que les compagnies aériennes ont desservi le Cambodge avec environ 26 000 sièges, contre plus de 648 000 sièges en mai 2019.

 

Asiana Airlines en Corée du Sud a proposé environ 2 500 sièges et Cambodia Angkor Air environ 10 000.

 

Pendant ce temps, Siem Reap, la ville la plus proche d’Angkor Wat, a accueilli environ 1 700 visiteurs en mai, contre 140 000 environ les mois avant l’épidémie.

 

Les autorités ont déclaré que 100 hôtels et maisons d’hôtes avaient fermé définitivement. 99 autres maisons d’hôtes et 172 hôtels ont fermé leurs portes jusqu’au retour des touristes et seulement 40 hôtels et 66 maisons d’hôtes restent ouverts.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus