Home Accueil CAMBODGE – CORONAVIRUS: Transit aérien à Bangkok quelle solution pour des passagers européens

CAMBODGE – CORONAVIRUS: Transit aérien à Bangkok quelle solution pour des passagers européens

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 26/03/2020
0

Des touristes européens sont bloqués dans la capitale du Cambodge, Phnom Penh, incapables de se rendre à Bangkok pour se connecter avec leurs vols de retour en raison d’une règle définie par la Thaïlande qui exige que tous les voyageurs présentent un certificat médical et une preuve d’assurance couvrant une valeur minimale de 100 000 USD. Ces certificats médicaux répondant aux conditions strictes de la Thaïlande sont très compliqués à obtenir.

 

Stressés et presque en larmes, ce n’était pas ainsi qu’ils pensaient que leurs vacances en Asie du Sud-Est se termineraient. Ils étaient censés voler de Phnom Penh avec un court arrêt de transit à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok pour rejoindre avec le vol de THAI, Londres en fin de soirée.

 

Or ces touristes européens sont bloqués dans la capitale du Cambodge, Phnom Penh, incapables de se rendre à Bangkok pour se connecter avec leurs vols de retour en raison d’une règle définie par la Thaïlande qui exige que tous les voyageurs présentent un certificat médical et une preuve d’assurance couvrant une valeur minimale de 100 000 USD. Ces certificats médicaux répondant aux conditions strictes de la Thaïlande sont très compliqués à obtenir.

 

L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande exige que tous les voyageurs en Thaïlande, y compris ceux qui viennent de transiter dans un aéroport pour se connecter avec des vols vers des pays tiers, aient un certificat médical qui les déclarent exempts de Covid-19 avec un test de laboratoire. A Phnom Penh, ces documents sont difficiles voire impossibles à obtenir.

 

Seul lueur d’espoir: l’ambassade de Thaïlande au Cambodge a publié une déclaration sur sa page Facebook détaillant ce qu’elle a appelé une «exemption temporaire CAAT pour les passagers en transit valable jusqu’au 31 mars».

 

Passagers en transit

 

Ils ont déclaré que les passagers en transit depuis l’étranger n’auraient plus besoin de présenter un certificat sanitaire avec un test de laboratoire et la couverture d’assurance obligatoire s’ils transitaient en Thaïlande pour rejoindre un vol vers un pays tiers.

 

Cette exemption temporaire du CAAT est valable pour les voyageurs transitant en Thaïlande pendant 24 heures au maximum. Ils seront affectés à une zone spéciale du hall de transit isolée des autres passagers.

 

Assouplissement temporaire

 

Cette exemption correspond aux informations données par le ministère français des Affaires étrangères selon lequel les autorités thaïlandaises ont décidé un assouplissement temporaire des règles de transit aéroportuaire à compter du 25 mars et jusqu’au 31 mars 23h59 (heure locale) :

 

Les voyageurs étrangers en transit dans un aéroport thaïlandais (pour une durée maximale de 24 heures) vers un État tiers doivent, lors de l’enregistrement dans leur pays de départ, présenter obligatoirement un certificat médical “fit to fly” (modèle téléchargeable ici), par lequel un médecin atteste de leur aptitude à voyager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus