Home Économie Asean CAMBODGE – ECONOMIE : Le Canada et l’UE, deux destinations de choix pour les produits cambodgiens

CAMBODGE – ECONOMIE : Le Canada et l’UE, deux destinations de choix pour les produits cambodgiens

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 07/01/2022
0

Phnom Penh Cambodge

 

Le commerce entre le Cambodge et le Canada a été évalué à environ 822 millions de dollars au cours des 10 premiers mois de 2021, marquant une hausse de 26 % en glissement annuel (YoY), tandis que le commerce entre le Cambodge et l’Union européenne (UE) a augmenté de 11 % pour atteindre environ 3,48 milliards de dollars dans cette durée, selon le ministère cambodgien du commerce.

 

La Chambre de commerce du Cambodge collabore avec le ministère pour ouvrir prochainement son premier bureau au Canada.

 

De janvier à octobre 2021, les exportations cambodgiennes vers le Canada se sont élevées à 790 millions de dollars, soit une hausse de 31 % en glissement annuel par rapport aux 604 millions de dollars, et les importations ont enregistré 32 millions de dollars, soit une baisse de 33 % par rapport aux 48 millions de dollars de la même période en 2020.

 

Le Cambodge a exporté beaucoup de marchandises de base vers le marché canadien, comme des produits textiles, des vêtements et des articles d’habillement, des articles de voyage et des bicyclettes.

 

De janvier à octobre 2021, alors que les exportations du pays vers l’UE ont été évaluées à 2,62 milliards de dollars, en hausse de 1 % par rapport à la même période l’année dernière, il a importé pour 864 millions de dollars de marchandises en provenance de l’UE, soit une hausse en glissement annuel de 54 %, selon les médias cambodgiens.

 

Le Cambodge a principalement exporté vers l’UE des produits agricoles, notamment du riz usiné, des textiles, des chaussures et des bicyclettes, et a importé des matériaux de construction, des produits alimentaires, des boissons et des produits pharmaceutiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus