test
Home Accueil CAMBODGE – ÉCONOMIE : L’économie du Cambodge devrait croître de 6,6 % en 2024

CAMBODGE – ÉCONOMIE : L’économie du Cambodge devrait croître de 6,6 % en 2024

Date de publication : 05/04/2024
0

Hun Manet sommet Cambodge-Asean

 

Le Premier ministre cambodgien, Hun Manet, a annoncé mardi que l’économie du pays devrait progresser de 6,6 % en 2024, contre 5,6 % en 2023. Cette croissance de l’économie de l’Asie du Sud-Est est principalement tirée par les exportations de vêtements, le tourisme, l’agriculture, ainsi que la construction et l’immobilier.

 

Lors d’un discours prononcé à l’ouverture d’un sommet d’affaires Cambodge-ASEAN d’une journée, il a déclaré : « Au fil des décennies, le Cambodge a connu une transformation remarquable, devenant une économie moderne et intégrée à l’échelle mondiale. »

 

« Notre croissance devrait retrouver le niveau d’avant la pandémie, soit 7 %, d’ici 2028, ce qui augure d’un avenir économique prometteur », a-t-il ajouté.

 

Hun Manet a souligné que l’adhésion stratégique du Cambodge à des accords commerciaux régionaux et mondiaux clés en fait un acteur fortement intégré au sein du marché mondial dynamique.

 

« Les produits fabriqués au Cambodge, y compris les vêtements et les bicyclettes, sont désormais reconnus dans le monde entier pour leur qualité et leur prix compétitif », a-t-il déclaré. « Cela témoigne de la présence croissante du Cambodge sur le marché mondial. »

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus