Home Accueil CAMBODGE – ÉCONOMIE : Les ouvriers du textile seront mieux payés

CAMBODGE – ÉCONOMIE : Les ouvriers du textile seront mieux payés

Date de publication : 29/09/2023
0

 

Le Premier ministre cambodgien Hun Manet a annoncé une augmentation du salaire minimum des travailleurs de l’habillement pour 2024.

 

Hun Manet a annoncé que l’augmentation des salaires des travailleurs dans les secteurs du textile, de l’habillement, de la chaussure et des produits et sacs de voyage sera de 4 dollars de plus pour 2024, ce qui portera le salaire minimum des travailleurs à un total de 204 dollars par mois.

 

Le Premier ministre a confirmé sur sa page Facebook officielle que “Il y a quelque temps, j’ai reçu un rapport de Heng Sour, ministre du travail et de la formation professionnelle, sur les résultats de l’élection du Conseil national pour le salaire minimum sur trois chiffres : 202 $, 204 $ et 213 $, dont 202 $ a reçu 46 voix sur 51 et 213 $ a reçu 5 voix sur 51.

 

En fonction du vote sur chaque chiffre et conformément à la loi sur le salaire minimum, le Conseil national du salaire minimum fixera le chiffre de 202 $ comme chiffre du salaire minimum pour 2024.

 

Hun Manet a décidé d’ajouter 2 dollars au chiffre de 202 dollars résultant de l’élection du Conseil national du salaire minimum.

 

Par conséquent, le nouveau salaire minimum pour 2024 est de 204 dollars par mois.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus