test
Home Accueil CAMBODGE – ÉCONOMIE : Walmart  confirme ses intentions cambodgiennes

CAMBODGE – ÉCONOMIE : Walmart  confirme ses intentions cambodgiennes

Journaliste : Rédaction Date de publication : 10/01/2023
0

Walmart Cambodge
 

La multinationale américaine de distribution Walmart cherche à travailler avec le ministère du Commerce cambodgien (MOC) pour étudier le potentiel du Cambodge afin d’étendre ses opérations commerciales sur le marché et de passer plus de commandes de marchandises de standard international auprès des fournisseurs locaux du Royaume.

 

Anbinh Phan, un représentant de Walmart, a déclaré lors d’une réunion par vidéoconférence avec Pan Sorasak, ministre du MOC, que la chaîne d’hypermarchés basée aux États-Unis a l’intention d’étendre ses opérations commerciales et de renforcer la coopération avec ses partenaires en matière de commerce et d’investissement afin de créer plus d’emplois au Cambodge, en particulier pour les femmes, pour aider à stimuler l’économie du pays et réduire la pauvreté.

 

M. Sorasak a également exprimé sa gratitude à Walmart pour avoir libéré la commande de vêtements et d’articles de voyage du Cambodge et a salué l’intention de la société de développer ses opérations commerciales au Cambodge qui a rouvert ses activités économiques, car le ministère cambodgien apportera son soutien à la société pour stimuler les exportations vers le marché américain.

 

“Le ministère continuera à coopérer avec l’entreprise, le secteur privé, les ministères et les institutions concernées pour stimuler l’exportation de produits agricoles vers ce marché”, a déclaré M. Sorasak, ajoutant que le ministère du Commerce s’est efforcé d’améliorer l’environnement commercial au Cambodge, en particulier la diversification des marchés d’exportation, y compris la négociation d’accords de libre-échange bilatéraux et multilatéraux avec d’autres pays.

 

Le ministre cambodgien du commerce a ajouté que le ministère cambodgien a également amélioré les institutions en préparant des règlements, en modernisant les services publics et en facilitant le commerce afin de faciliter les affaires au Cambodge. Le ministre a également exprimé son soutien à l’intention de Walmart de commander davantage de marchandises au Cambodge, notamment des meubles, des produits électroniques et des produits agricoles.

 

Lors d’une réunion en ligne avec Ith Samheng, ministre du travail et de la formation professionnelle, fin juin de l’année dernière, Anbinh Phan, directeur des affaires gouvernementales mondiales de Walmart, a déclaré que la société allait augmenter ses commandes de vêtements et de chaussures cambodgiens au cours de l’année à venir et qu’elle commencerait également à acheter des fruits, des produits alimentaires et de l’électronique.

 

Walmart est une société multinationale américaine de vente au détail qui exploite une chaîne d’hypermarchés (également appelés supercentres), de grands magasins à prix réduits et d’épiceries aux États-Unis. Son siège social se trouve à Bentonville, en Arkansas. Elle reste un bon partenaire commercial des producteurs cambodgiens pour les vêtements, les textiles et l’agriculture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus