Home Accueil CAMBODGE – INFRASTRUCTURE : Le câble optique sous-marin Sihanoukville-Hong Kong sera achevé en 2025

CAMBODGE – INFRASTRUCTURE : Le câble optique sous-marin Sihanoukville-Hong Kong sera achevé en 2025

Date de publication : 16/11/2023
0

Câbles sous-marins

 

Le projet de construction d’un réseau de câbles optiques sous-marins entre Sihanoukville et Hong Kong sera achevé en juillet 2025.

 

China Unicom Group est l’un des plus grands opérateurs de télécommunications en Chine et, selon les rapports, la société a signé un accord avec le ministère cambodgien des Postes et Télécommunications pour mettre en œuvre ce projet d’interconnexion de réseaux télécoms.

 

Une fois achevé, le Cambodge disposera de son premier câble sous-marin en fibre optique appartenant à l’État et doté d’une grande capacité de bande passante pour les communications vers l’international.

 

Le câble sous-marin en fibre optique de près de 3 000 kilomètres ira de Hong Kong à Sihanoukville.

 

Selon le ministre cambodgien, le ministère cambodgien des télécommunications fait œuvre de pionnier en matière d’expansion de l’internet dans tout le pays, tout en mettant l’accent sur l’amélioration de la vitesse de l’internet pour les usagers cambodgiens.

 

La demande cambodgienne de services Internet a augmenté de façon spectaculaire, car l’économie cambodgienne est en train de redémarrer après la récession causée par la pandémie de la Covid. Rendre l’internet cambodgien plus rapide et moins cher est l’une des principales priorités du gouvernement.

 

Il a ajouté que l’argent public nécessaire au projet serait obtenu sous forme de prêts du gouvernement chinois et que le Cambodge utiliserait les bénéfices de la vente du service Internet pour rembourser les prêts.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus