Home Accueil CAMBODGE – POLITIQUE : Le général Hun Manet se rapproche de l’élection nationale

CAMBODGE – POLITIQUE : Le général Hun Manet se rapproche de l’élection nationale

Date de publication : 08/04/2023
0

Hun Manet

 

Le commandant de l’Armée royale cambodgienne (ARC), le général Hun Manet, a fait un pas de plus vers sa candidature aux prochaines élections nationales, après avoir été désigné comme candidat par le Comité central du parti du peuple au pouvoir.

 

Ouvrant la voie à sa candidature aux élections nationales du 23 juillet, le général Hun Manet a également été transféré du poste de vice-président du groupe de travail du PPC dans les provinces de Kampong Cham et de Tboung Khmum à celui de vice-président du groupe de travail de Phnom Penh, conformément à une décision du Comité central du parti qui a été signée par le Premier ministre Hun Sen.

 

L’approbation du Premier ministre cambodgien est intervenue après que le Comité permanent du Comité central du parti se soit réuni mercredi pour finaliser la première liste de candidats pour Phnom Penh.

 

Hun Manet est arrivé en tête de la liste des 12 premiers candidats qui seront en lice à Phnom Penh pour l’élection.

 

Le porte-parole du CPP, Sok Eysan, a déclaré que, conformément à la loi, le général Hun Manet devra temporairement renoncer à son rôle dans l’armée afin d’assumer un rôle plus important. “Son statut de député est une précaution, c’est comme un avion qui se prépare à atterrir au sol.

 

Eysan a ajouté : “Il est le candidat au poste de premier ministre pour l’avenir, et les journalistes demandent toujours quand il prendra ses fonctions. Je répondrai qu’il se présentera aux élections législatives. Cela signifie que la prise de fonction est proche.

 

Le général Hun Manet, commandant en chef adjoint des Forces armées royales cambodgiennes, occupe également d’autres fonctions importantes au sein du parti.

 

Il est chef de l’aile jeunesse du PPC et membre du comité permanent du comité central du parti, qui compte 34 membres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus