Home Accueil CAMBODGE – POLITIQUE : Les détenus soutenus de l’étranger resteront incarcérés

CAMBODGE – POLITIQUE : Les détenus soutenus de l’étranger resteront incarcérés

Date de publication : 05/06/2023
0

Hun Sen education

 

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a adopté le 3 juin une ligne dure à l’égard des prisonniers cambodgiens qui demandent une intervention étrangère.

 

Le Premier ministre Cambodge a fait ces remarques lors d’une réunion avec près de 20 000 travailleurs dans le district de Ponhea Leu, province de Kandal, dans la matinée du 3 juin 2023.

 

Le Premier ministre cambodgien a déclaré qu’il ne faisait pas confiance à certains étrangers qui aiment perturber et veulent renverser les autres, et qu’il ne demanderait donc pas la grâce pour les prisonniers qui ont fait l’objet d’une intervention étrangère.

 

On pense qu’Hun Sen faisait référence à Seng Theary, qui a été emprisonné pendant 6 ans en 2022 pour “conspiration en vue de commettre une trahison”.

 

Le Premier ministre cambodgien a ajouté : “[Certains étrangers] sont venus me parler, j’ai répondu parce qu’ils m’ont dit que cette affaire était très sensible pour notre pays parce que vous serez notre peuple.

 

Laissez-moi vous dire que le meilleur moyen pour moi est que les Cambodgiens aient la même nationalité, qu’ils appliquent la loi cambodgienne sans exception, afin que nous puissions clarifier notre souveraineté nationale, qui ne doit pas être envahie par des étrangers.”

 

Hun Sen a ajouté que certains étrangers avaient menacé de ne pas envoyer d’observateurs pour participer aux élections s’ils n’acceptaient pas leur demande, mais il ne s’est pas inquiété, affirmant que “l’élection se déroule toujours de manière démocratique”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus