Home Accueil CAMBODGE – SOCIÉTÉ : Le rationnement de l’eau s’installe à Phnom Penh

CAMBODGE – SOCIÉTÉ : Le rationnement de l’eau s’installe à Phnom Penh

Date de publication : 02/04/2023
0

PPWSA Cambodge

 

Le bureau chargée de l’approvisionnement en eau de Phnom Penh (PPWSA) encourage  les entreprises locales à réduire leur consommation d’eau afin d’atténuer la “grave pénurie” qui sévit actuellement dans la ville.

 

Le PPWSA a confirmé que, d’après la situation de l’approvisionnement en eau dans l’ensemble de Phnom Penh et de Takhmao pendant la saison sèche de 2023, il y a une grave pénurie, ce qui signifie que certaines banlieues de Phnom Penh et de Takhmao n’ont pas accès à de l’eau propre.

 

Pour résoudre ce problème de pénurie d’eau avant l’ouverture de la nouvelle station d’épuration début mai, le PPWSA de Phnom Penh demande à toutes les entreprises d’économiser l’eau conformément à la politique du gouvernement royal “de l’eau propre pour tous” :

 

La PPWSA a défini les étapes suivantes :

 

1. Économiser l’eau en réduisant la consommation quotidienne

 

2. Suspendre l’utilisation de l’eau provenant directement de l’approvisionnement en eau de l’État et la remplacer par de l’eau stockée dans un réservoir ou une citerne avant de réutiliser l’eau du réseau.

 

3. Éviter d’utiliser des moteurs pour pomper l’eau directement à partir de l’approvisionnement en eau, ce qui entraînerait une baisse de la pression de l’eau dans le réseau de distribution et ne permettrait pas d’acheminer l’eau vers les banlieues.

 

4. Examiner la possibilité de modifier ou d’ajuster le temps de production lors de la consommation d’eau aux heures de pointe.

 

5. Pour les stations de lavage automobile, réduire la consommation d’eau et demander aux propriétaires de voitures de réduire ou de suspendre ces lavages pour mars et avril 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus