Home Accueil CAMBODGE – SOCIÉTÉ : Un étranger suspecté d’avoir volé 10 millions de dollars à Phnom Penh

CAMBODGE – SOCIÉTÉ : Un étranger suspecté d’avoir volé 10 millions de dollars à Phnom Penh

Date de publication : 17/07/2023
0

tribunal Phnom Penh

 

L’un des six étrangers accusés d’avoir tenté d’extorquer 10 millions de dollars en kidnappant et torturant un compatriote à Phnom Penh a été remis en liberté par le tribunal municipal de Phnom Penh.

 

Le juge d’instruction du tribunal municipal de Phnom Penh, Theam Chanpiseth, a libéré le ressortissant chinois et a rendu une ordonnance de clôture, rejetant les accusations portées contre le suspect et ordonnant sa libération de la prison.

 

Cependant, l’homme doit être expulsé du Cambodge comme indiqué dans la décision du tribunal.

 

La libération concerne une affaire dans laquelle un gang de six ressortissants chinois a kidnappé un homme d’affaires chinois alors qu’il sortait de sa voiture dans le parking de son appartement vers 2h30 du matin le 12 avril.

 

Les accusés avaient emmené la victime dans leur appartement de location situé à la périphérie de la ville, dans le district de Dangkor. La famille de la victime avait alerté la police et coopéré avec elle pour sauver l’homme d’affaires.

 

Les accusés ont été arrêtés à différents endroits dans les districts de Dangkor et Meanchey le 13 avril.

 

La police a également saisi deux voitures, deux pistolets, un fusil AK-47, une grenade et d’autres matériels sur les cinq ressortissants chinois.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus