Home Accueil CAMBODGE – TOURISME : Le nouvel aéroport de Siem Reap Angkor devrait stimuler le tourisme et l’économie

CAMBODGE – TOURISME : Le nouvel aéroport de Siem Reap Angkor devrait stimuler le tourisme et l’économie

Date de publication : 19/10/2023
0

Siem Reap Angkor airport

 

Le nouvel aéroport international de Siem Reap Angkor (SAI), situé près des temples d’Angkor Wat, est entré en service le 16 octobre 2023, suscitant l’espoir d’une revitalisation du tourisme.

 

Le premier vol commercial opéré par Bangkok Airways a atterri à l’aéroport le 16 octobre matin, recevant un accueil chaleureux du ministre cambodgien Vongsey Visoth.

 

S’exprimant lors de l’événement, Visoth a déclaré que l’aéroport international de Siem Reap Angkor, avec une piste de 3 600 mètres, est un aéroport international de niveau 4E qui peut accueillir des vols long-courriers en provenance du monde entier.

 

Visoth a déclaré que le SAI contribuera au développement du tourisme, du commerce et de l’économie du Cambodge à long terme, et que les populations locales de la province de Siem Reap tireront le maximum de bénéfices de cet aéroport.

 

“Ce nouvel aéroport deviendra un catalyseur essentiel pour revitaliser notre tourisme”, a-t-il déclaré. “Il soutiendra non seulement notre croissance économique, la création d’emplois et la réduction de la pauvreté, mais il intégrera également davantage le Cambodge dans la région et dans le monde.

 

L’aéroport été réalisé par Angkor International Airport Investment (Cambodia) Co, Ltd, une filiale de la société chinoise Yunnan Investment Holdings Ltd dans ce qui constitue le dernier exemple en date d’infrastructure financée par la Chine dans la région.

 

Mao Havannall, ministre en charge du Secrétariat d’État à l’aviation civile (SSCA), a déclaré que l’aéroport pourra accueillir 7 millions de passagers aériens par an à partir de 2024 et jusqu’à 12 millions de passagers par an à partir de 2040.

 

Avec le début des opérations du SAI, l’ancien aéroport international de Siem Reap a été fermé.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus