Home Accueil Cap sur Koh Lanta!

Cap sur Koh Lanta!

Journaliste : Aurélien Barbin
La source : Gavroche
Date de publication : 03/12/2020
0

Koh Lanta Yai est l’île principale de l’archipel de Koh Lanta, qui compte une cinquantaine d’îles. Durant la saison creuse, de mai à octobre, il n’y a pas un chat à l’horizon. Idéal pour profiter en solitaire des trésors de cette île côtière longue d’environ 25 kilomètres et qui compte tout de même 20.000 habitants. Koh Lanta possède des fonds marins extrêmement riches et les agences de plongée ne manquent pas, certaines proposant des forfaits de cinq plongées pour seulement 1500 bahts.

 

Outre les plages de sable blanc, Ko Lanta Yai dispose d’un Parc National à l’extrême sud, qui offre un panorama exceptionnel au pied d’un phare, au prix d’une jolie balade en forêt. La route qui y conduit devient une piste, ce qui ajoute au trajet d’une dizaine de kilomètres, un goût d’aventure. Enfin, une excursion dans la mangrove s’impose. Vous pourrez parcourir en canoë cet écosystème unique et rare le long de la côte orientale de Lanta Yai et de sa voisine Lanta Noi en compagnie du guide local, Khun Yat, qui saura vous montrer singes et oiseaux multicolores dissimulés dans l’épaisse verdure.

 

Figure locale incontournable, Khun Yat organise aussi sur demande des treks à dos d’éléphant ou encore des pêches de nuit. Une pause déjeuner dans une maison flottante, puis retour en long-tail boat au village de pécheurs. Pour trouver un peu d’effervescence locale, on peut toujours se rendre au marché du dimanche dans le sud de l’île. La route côtière y mène directement même si la beauté du paysage invite facilement à quelques pauses plongeon dans l’eau turquoise. Au nord, le village de Ban Saladan, point d’entrée et de sortie de l’île, regroupe des commodités et des restaurants où l’on peut déguster de très bons poissons. Inutile en revanche de chercher un bungalow sur la côte Est, dépourvue de plage: il n’y en a pas. Seul le Lanta Old Town Village offre une jolie balade pour y découvrir des habitations anciennes sur pilotis qui semblent prêtes à s’effondrer à la moindre tempête.

 

Attention aux arnaques

 

Le seul moyen de se rendre à Koh Lanta pendant la mousson est de prendre un minibus et de passer par deux bacs successifs. Les bateaux qui relient l’île au continent cessent en effet leur rotation durant cette période. Ne croyez pas les agences de voyages peu scrupuleuses de Krabi ou Phuket qui détournent les touristes en leur assurant que les sites d’hébergement de Koh Lanta sont fermés.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus