Home Accueil CHIANG MAI – EXPOSITION: A partir du 15 février les œuvres de Myrtille Tibayrenc seront exposées à Chiang Mai

CHIANG MAI – EXPOSITION: A partir du 15 février les œuvres de Myrtille Tibayrenc seront exposées à Chiang Mai

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 15/02/2020
0

Rendez-vous le 15 février pour découvrir une sélection des toiles de Myrtille Tibayrenc au centre d’art contemporain Toot Yung à Chiang Mai. Prendre un peu de temps pour bien regarder, bien observer et bien comprendre ses œuvres. Se donner la possibilité de découvrir ce que l’artiste a voulu dire. Imaginer le monde autrement, grâce à nos sens et à nos facultés de l’âme. C’est tout cela que peut offrir une exposition.

 

Myrtille Tibayrenc est une artiste peintre française qui travaille sur la scène de l’art contemporain en Thaïlande depuis plus de dix ans. Pour la première fois elle présentera une sélection d’œuvres anciennes et nouvelles dans ses propres murs du Centre d’art Toot Yung, qui ravira tous les esthètes et les amateurs d’art. Pour en savoir plus sur l’artiste, retrouvez ici notre dernière interview de Myrtille Tibayrenc.

 

Voici le résumé de l’exposition, «Cadavres Exquis», et l’argumentaire.

 

« Myrtille Tibayrenc se rend compte du paradoxe de partager ses sentiments les plus profonds en montrant rarement quoi que ce soit de personnel dans ses sujets: une collection d’œuvres inspirées d’images anonymes qu’elle a collectées principalement sur le Web. Au cours de son lent processus de peinture, elle réunit le commun et l’extraordinaire, le sacré et le profane, le personnel et le collectif. Dans ses œuvres érotiques, Myrtille Tibayrenc s’appuie à la fois sur la gravité historique entourant le nu féminin et sur l’omniprésence des images pornographiques à l’ère d’Internet. Elle médite sur la violence émotionnelle des données originales, et l’infusant de sa propre humeur et de son propre style, apaise les documents vierges et souvent agressifs. Mais plutôt que de simples violences, elle est préoccupée par de forts états émotionnels. Son univers a une coloration mystique qui nous rappelle que l’amour et la douleur nous déchireront toujours. »

 

N’oubliez pas, surtout, de nous raconter votre expérience et de la noter pour les lecteurs de Gavroche dans les commentaires ci dessous ou sur notre page Facebook !

 

Cadavres Exquis

Du Sam 15 Fev au Lun 18 Mai (Vernissage en présence de l’artiste le 15 Fev à 17h)

Toot Yung Art Center

Ki Lek – Mae Rim

Chiang Mai

Plus d’infos ici

Localisation ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus