Home Accueil CHIANG MAI : une librairie itinérante en tuk-tuk pour venir en aide aux enfants immigrants

CHIANG MAI : une librairie itinérante en tuk-tuk pour venir en aide aux enfants immigrants

Journaliste : Martine Helen
La source : Gavroche
Date de publication : 02/03/2016
0

Magali du Parc et son mari Nicola Crosta ont co-fondé en 2002 Kids Home Foundation, pour aider les enfants dans des situations précaires. La fondation est aujourd’hui installée à Chiang Mai et se consacre aux enfants migrants – birmans, cambodgiens ou laotiens – qui suivent leurs parents sur les chantiers. Kids Home Foundation a pour objectif de les préparer à intégrer le système scolaire.

 

Kids Home a mis en place une librairie itinérante en tuk-tuk, la Flying Library, pour apporter des livres aux enfants des bidonvilles et leur faire découvrir la magie des histoires par des séances de lecture.

 

Pour financer ce projet, les talents de bonne volonté se sont rassemblés pour éditer un livre à coût zéro, Jo & Gecko, destiné aux enfants de 6 à 14 ans, expliquant le travail d’une ONG.

 

Magali a écrit l’histoire, l’artiste Li Li Tan a offert les illustrations, le Rotary Club de Dijon s’est chargé de l’impression et les travailleurs sociaux ont inspiré le personnage de Jo, un travailleur social qui part avec son gecko rechercher une petite fille qui s’est enfuie de l’école.

 

Le livre, en français et en anglais, est disponible dans de nombreux hôtels et restaurants de Chiang Mai et à Bangkok chez Carnets d’Asie. Il est vendu en ligne sur Amazon et iTunes et à travers le site de la fondation. Tous les bénéfices sont reversés intégralement à la Flying Library. Faites connaître Jo et son gecko autour de vous, vous aiderez ces enfants.

 

M.H.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus