Home Accueil CHINE – INFRASTRUCTURE : Début de la construction du canal Pinglu, artère fluviale vers l’Asie du Sud-Est

CHINE – INFRASTRUCTURE : Début de la construction du canal Pinglu, artère fluviale vers l’Asie du Sud-Est

Date de publication : 31/05/2023
0

chine canal pinglu

 

La construction d’un nouveau canal reliant Nanning, capitale de la région autonome Zhuang du Guangxi, au golfe de Beibu a débuté officiellement le 28 mai.

 

Le canal d’une longueur totale de 134,2 kilomètres, qui devrait être achevé à la fin de 2026, commence au réservoir de Xijin dans la ville de Hengzhou et se termine dans la ville de Luwu du comté de Lingshan de Qinzhou, où les navires peuvent atteindre le golfe de Beibu via la rivière Qinjiang.

 

Le projet comprend la construction de voies navigables, de plates-formes de navigation, d’installations de conservation de l’eau et de projets transfrontaliers le long du canal, pour un budget total estimé à environ 72,7 milliards de yuans (10,3 milliards de dollars).

 

Une fois achevé, le canal ne soutiendra pas seulement le développement de sa région, mais deviendra également le débouché maritime le plus court, le plus économique et le plus pratique du sud-ouest de la Chine.

 

La voie navigable de la rivière Xijiang et le Beibu Gulf International Gateway Port seront reliés, créant ainsi une nouvelle voie navigable pour le transport vers le sud et optimisant la structure de transport de la région.

 

En outre, la réduction des coûts de transport résultant du transfert du volume de fret des voies existantes vers le canal peut atteindre plus de 5,2 milliards de yuans par an (730 000 millions de dollars), ce qui soutiendra considérablement l’économie du commerce extérieur de la Chine et la demande de transport intérieur, et favorisera le développement des industries le long du canal.

 

La construction de trois écluses fluviales, qui sont des éléments clés du canal Pinglu, est en cours depuis le mois d’août de l’année dernière et la première phase a été achevée en mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus