Donald Trump a annoncé via son réseau social la conclusion d’un accord commercial complet entre les États-Unis et la République de Corée. Selon le président américain, cet accord prévoit un investissement de 350 milliards de dollars par la Corée du Sud dans des projets américains, sélectionnés personnellement par Donald Trump.
Par ailleurs, la Corée du Sud s’engage à acheter pour 100 milliards de dollars de gaz naturel liquéfié (GNL) ou d’autres produits énergétiques américains. Un montant supplémentaire d’investissements coréens doit être dévoilé dans les prochaines semaines, à l’occasion d’une rencontre bilatérale à la Maison-Blanche avec le président sud-coréen Lee Jae Myung.
Donald Trump a également félicité le nouveau président sud-coréen pour sa victoire électorale. L’accord stipule que la Corée du Sud s’ouvre pleinement au commerce avec les États-Unis, acceptant les produits américains, notamment les voitures, les camions et les produits agricoles.
Enfin, les États-Unis appliqueront un tarif douanier de 15 % aux importations sud-coréennes, tandis que les produits américains ne seront pas soumis à des droits de douane en Corée.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.