Home Accueil CULTURE: Festival du Féminin à Bangkok les 15 et 16 mars, le mode d’emploi

CULTURE: Festival du Féminin à Bangkok les 15 et 16 mars, le mode d’emploi

Journaliste : Christelle Célèrier
La source : Gavroche
Date de publication : 16/03/2019
0

La quatrième édition du Festival du Féminin de Bangkok se tiendra les 15 et 16 mars. L’évènement a conquis la cité des Anges depuis sa création en 2016. Exclusivement féminin, ce festival est un véritable voyage initiatique des femmes pour les femmes. Laissez-vous tenter, même une journée, pour vous plonger dans l’énergie féminine du groupe. Une expérience unique !

 

De la femme d’affaire à une affaire de femmes, Sylvie Baradel, sa fondatrice, française installée depuis plus de dix ans à Bangkok, réunira pour cette quatrième édition du Festival du Féminin de nombreuses intervenantes venues non seulement de Thaïlande mais aussi de plus de dix pays différents.

 

A retenir:

 

– Une grande diversité dans les ateliers proposés, qui sont autant d’exploration de son féminin que d’un élargissement de la conscience, de soi et du monde.

 

– Une profusion des questions posées sur le féminin, mais aussi sur la douleur, la mort, la naissance, le deuil, l’accompagnement à la mort, la joie, la vie dans toutes ses méandres et ses subtilités.

 

– Du nouveau encore pour cette quatrième édition avec la création de quatre cercles de femmes. Cercle de paroles, où les mots se veulent intimes, vrais et accueillis. (Sur réservation, 10 femmes maximum par cercle).

 

Cette année, l’une des intervenantes vedettes sera Cindy Sirinya Bishop, super modèle et TV star.

 

Activiste célèbre, elle est, entre autres, la fondatrice de la campagne « DontTellMeHowToDress », considérée comme le « MeeToo » thaïlandais, qui a donné la parole à des milliers de femmes au pays du sourire.

 

Cindy animera une réflexion autour du thème : « This is my body » (« C’est mon corps »).

 

Le festival débutera et se clôturera comme chaque année, par une cérémonie d’ouverture et de fermeture, qui rappelleront les rituels ancestraux, où le sacré et l’invocation des éléments, feront renaître la magie souvent délaissée dans notre univers quotidien.

 

Christelle Célerier

 

Pass 2 jours : Jusqu’au 14 mars 5400 B / 6000 B sur place

Pass 1 jour : Jusqu’au 14 mars 2700 B / 3 000 B sur place

Pass 2 jours 2 personnes : 10 800 B ( au lieu de 12 000 B)

Swisshôtel Bangkok Ratchada de 9h00 à 18h30

Programme ici.

Contactez Sylvie Baradel pour plus d’infos : +66 (0)85 0204 777

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus