Home Accueil DÉFENSE: « Cobra Gold », socle de l’alliance militaire entre les États-Unis et la Thaïlande

DÉFENSE: « Cobra Gold », socle de l’alliance militaire entre les États-Unis et la Thaïlande

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 18/10/2019
0

L’un des exercices militaires internationaux les plus importants et les plus anciens au monde a officiellement commencé cette semaine en Thaïlande. Le 38e exercice annuel Cobra Gold, doit s’achever le vendredi 22 février. 27 autres pays y participent, dont le Japon, l’Indonésie, la Malaisie, la Corée du Sud et Singapour. La Chine et l’Inde participent pour leur part aux programmes consacrés à l’action civique. Le quotidien des forces armées américaines Stars and Stripes a consacré un long article à «Cobra Gold». Nous le reproduisons en version française exclusive. Pour la version originale en anglais, cliquez ici.

 

Cobra Gold est le plus grand exercice militaire annuel de la région Asie-Pacifique.

 

Ses objectifs déclarés sont d’améliorer la capacité des pays participants à planifier et à mener leurs opérations ensemble, à nouer des relations et à renforcer la sécurité maritime et les interventions en cas de catastrophe naturelle.

 

L’exercice de cette année portera sur la formation militaire sur le terrain, l’assistance civique aux communautés, l’aide humanitaire et les secours en cas de catastrophe.

 

« La Thaïlande est l’un de nos plus solides alliés », a déclaré le général Américain Volesky lors de la cérémonie d’ouverture. « Renforcer cette relation déjà solide est absolument essentiel pour nous et je suis ravi de pouvoir participer. »

 

Environ 4 500 membres du personnel américain y participent cette année, y compris l’US Navy Seabees, le navire amphibie de transport USS Green Bay, la 31ème unité des US Marines et le 35ème escadron de chasse de l’armée de l’air américaine.

 

Dimanche, le porte-avions USS John C. Stennis s’est également amarré au port en eaux profondes de Laem Chabang, en Thaïlande, pour une brève escale lors de son déploiement dans la région indo-pacifique.

 

Au total, environ 10 000 soldats participent à l’exercice Cobra Gold.

 

Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus