Home Accueil Foncez, c’est permis !

Foncez, c’est permis !

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 05/11/2013
0

Passer son permis moto en Thaïlande est une vraie bonne opération. Grâce au permis international reconnu en France, conduire une petite comme une grosse cylindrée vous sera autorisé dans les deux pays. Les formalités pour l’obtenir sont faciles et peu coûteuses, comparées au schéma habituel dans l’Hexagone.

 

Les titulaires du permis moto français n’ont qu’à se soumettre à un examen médical. Ce dernier contrôlera les réflexes ainsi que la vision pour s’assurer de votre capacité à réagir dans les situations dangereuses. Pour les personnes n’ayant pas l’équivalent français du permis deux roues (supérieur à 125 cc), il leur faudra obtenir le code et la conduite. Si en France cela prendrait au minimum un à deux mois, ici, il est possible de ressortir avec son permis dans la journée. En premier lieu intervient la question des documents nécessaires au passage du permis. Une attestation de résidence, votre permis de travail, passeport, certificat médical et votre permis de conduire français vous seront demandés par le bureau du département des Transports (Land Department). Après ces quelques formalités administratives, l’étape suivante est l’obtention du code. Durant une matinée, vous devrez apprendre et passer le code de la route thaïlandais. Aucune crainte à avoir, il suffit d’un minimum de mémoire pour réussir. Pour l’examen pratique, là aussi aucune leçon n’est à prendre auparavant. Une zone de conduite est mise à disposition sur laquelle des inspecteurs vous évalueront. La moto est fournie, mais il est possible de venir avec son propre véhicule…

 

Si vous réussissez l’examen, un permis d’une durée d’un an vous sera délivré, sans aucune limite de cylindrée. Passé cette période, vous n’aurez qu’à faire une demande pour obtenir un permis d’une durée de 5 ans. Avec cette attestation, il ne vous reste plus qu’à passer dans un des centres d’examens afin d’obtenir un permis international. Grâce à la convention internationale relative à la circulation automobile, les standards sont les mêmes dans un grand nombre de pays, y compris en France et en Thaïlande. Valable six mois, le permis international vous permettra de conduire des deux roues sans limite de puissance dans l’Hexagone. Le coût total de l’opération vous prendra plus de temps que d’argent, environ 800 bahts, comprenant le prix du permis (300 bahts) auquel il faut ajouter 500 bahts pour le permis international. En France, le fait de simplement passer son permis moto ne vous coûtera pas moins de 600 euros (24 000 bahts) et seulement si vous parvenez à l’obtenir du premier coup…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus